Signac, Les Ports De France : Une Exposition Au Havre

Peindre à l’aquarelle cent ports de France, tel est le défi que s’était lancé le peintre Paul Signac en 1929. Le musée André-Malraux du Havre vous propose de découvrir la quasi-totalité de ces superbes aquarelles.

Une exposition originale

Le musée André-Malraux du Havre accueille une exposition originale d’aquarelles de Paul Signac.

En 1929, alors qu’il était âgé de 66 ans, ce peintre décida de peindre à l’aquarelle cent ports de France. L’exposition Signac, les ports de France vous propose de découvrir ce fabuleux travail, réalisé en deux ans.

Ces aquarelles n’avaient jamais été réunies et exposées jusqu’à présent.

Une série de chefs-d'oeuvre

La série des Ports de France, exécutée de 1929 à 1931, est considérée comme le couronnement de la carrière d’aquarelliste de Paul Signac.

Cet artiste, qui a peint toute sa vie à l’huile et à l’aquarelle des ports de France ou d’ailleurs, rêvait de réaliser cette série.

Les aquarelles, aussi abouties que variées, témoignent de la passion de Signac pour les ports, les bateaux et la mer. Elles nous embarquent pour un fabuleux voyage, où les paysages se succèdent sans monotonie.

Infos pratiques

L’exposition "Signac, les ports de France" est à découvrir au musée André-Malraux du Havre, du 16 octobre 2010 au 16 janvier 2011.

Adresse
Musée Malraux
2 Boulevard Clémenceau
76600 LE HAVRE

Tél : 02 35 19 62 62

Horaires
• Du lundi au vendredi : de 11h à 18h
• Le samedi et dimanche : de 11h à 19h
• Fermé le mardi et les 1er janvier, 11 novembre et 25 décembre.

Tarifs
• Plein tarif : 5 €
• Tarif réduit : 3 €
• Gratuit : pour les moins de 18 ans et pour tous chaque premier samedi du mois.

Plus d'information :

Tag : Signac, Signac ports de France, Paul Signac, exposition Paul Signac, musée André-Malraux du Havre, exposition Le Havre, ports de France



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis