Shilpa Gupta Expose à Blandy-les-tours

Le château fort de Blandy-les-Tours est devenu depuis quelques années un lieu incontournable de la création contemporaine en Seine-et-Marne. Pour l’édition 2010 du Blandy Art Tour(s), il accueille le travail de Shilpa Gupta, une jeune artiste indienne au talent prometteur.

Présentation de Shilpa Gupta

Shilpa Gupta est née et travaille dans la mégapole indienne de Bombay (Mumbai).
Cette jeune artiste s’interroge sur les multiples facettes de la société indienne d’aujourd'hui, dans un pays en pleine mutation, divisé par les inégalités sociales et les tensions frontalières.

Elle utilise divers supports tels que la vidéo, la photographie et les installations, souvent interactives.

Après avoir participé à de nombreux rendez-vous internationaux (Biennale de Liverpool en 2006, Biennale de Gwangju en 2008, Triennale de Yokohama et Biennale de Lyon en 2009), elle expose au Château de Blandy dans le cadre du Blandy Art Tour(s).

Une exposition étonnante

Le Blandy Art Tour(s), fruit de la collaboration entre le Conseil général de Seine-et-Marne et la Galleria Continua, met cette année à l’honneur l’artiste indienne Shilpa Gupta.

C’est à une heure de Paris, dans un château fort réhabilité dans son aspect du XVIIe siècle, que vous pourrez découvrir cette exposition personnelle de photographies, vidéos, sculpture et installations interactives.

Cette exposition étonnante est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le travail de l’une des artistes indiennes les plus en vue du moment.

Infos pratiques

Les œuvres de Shilpa Gupta sont présentées au Château de Blandy-les-Tours (en Seine-et-Marne) jusqu’au 24 octobre 2010.

Adresse
Château de Blandy-les-Tours
77115 Blandy

Tél : 01 60 59 17 80

Horaires
Tous les jours (sauf mardi) : 10h-12h30 et 13h30-18h.

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.seine-et-marne.fr/

Tag : Shilpa Gupta, Shilpa Gupta Blandy, Shilpa Gupta Blandy les Tours, blandy les tours, Blandy Art Tours, artiste indienne, exposition art, exposition seine et marne, exposition blandy les tours , Shilpa, Gupta, Blandy, indienne, Seine-et-Marne, château fort, Blandy-Les-Tours, château de Blandy-les-Tours, sculpture, Paris, conseil général de Seine-et-Marne, fruit, Lyon, Gwangju, photographie, inégalités, mutation, Mumbai, Bombay, mégapole, 24 octobre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis