Photos HDR
 

Mr Garcin : Des Collages Psychédéliques à La Galerie Arludik

Si vous aimez les personnages de comics, vous allez adorer les créations de Mr Garcin ! Ce jeune artiste français actuellement exposé à la galerie Arludik à Paris s'est fait connaître par ses collages d'une minutie et d'une beauté exceptionnelles. Ces créations sont si étonnantes que la célèbre maison d'édition Marvel lui a déjà commandé plusieurs couvertures.

Un hommage à la culture pop

La galerie Arludik à Paris se présente comme "la première galerie consacrée aux artistes qui créent les chefs d'oeuvre de la bande-dessinée, du film d'animation, du cinéma, des mangas, du jeu vidéo… et qui dessinent, pour divertir, les images les plus marquantes de notre époque."

Jeune artiste originaire de Montpellier, Mr Garcin y a donc tout à fait sa place. Cet artiste compose en effet, grâce à la technique du collage, des oeuvres colorées à l'effigie des héros de Marvel ou d'autres icônes de la culture pop comme Homer Simpson !

"J'essaie de résumer l'histoire du héros que j'ai choisi en une seule image. Pour ce faire, j'ai besoin des bandes dessinées de toutes les époques. Quand je fais un collage, je fais attention à ce que la chronologie du personnage soit bien représentée, des années 1960 à aujourd'hui", explique-t-il.

Les collages de cet artiste français sont si incroyables qu'il a été remarqué par la maison Marvel ! Il a réalisé plusieurs couvertures pour Iron Man, Captain America, Thor et Spider Man, dont celle du fameux n°700 de "Amazing Spider Man".

Des collages psychédéliques

Passionné par l'univers des bandes-dessinées, Mr Garcin puise directement l'inspiration dans les comics books et autres BD qu'il découpe patiemment pour composer ses créations-mosaïques.

Ce jeune montpelliérain autodidacte manie les ciseaux et la colle avec une rare virtuosité : chacun de ses collages est composé de myriades de papiers découpés, rigoureusement sélectionnés et minutieusement assemblés. Ces oeuvres se regardent de loin pour l'effet d'ensemble, mais aussi de près pour en apprécier tous les détails (et ils sont nombreux !).

A la galerie Arludik, vous pourrez par exemple admirer son collage en hommage à Astérix composé de l'intégralité des 700 personnages imaginés par Uderzo en 50 ans et sa grande vague de Hokusai réunissant des images issues de pas moins de 500 mangas différents ! Bluffant !

Infos pratiques

Mr Garcin expose ses oeuvres à la galerie Arludik jusqu'au 28 mars 2015.

Adresse
Galerie Arludik
12-14, rue Saint-Louis en l'Île
75004 PARIS

Tél. : 01 43 26 19 22

Métro : Pont Marie

Horaires
Du mardi au samedi : de 14h à 19h

Tarif
Entrée libre 

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arludik.com/

Tag : Mr Garcin, mr garcin, mr garcin expo, mr garcin exposition, collages mr garcin, mr garcin collages, mr garcin galerie arludik, galerie arludik, exposition paris, exposition collages

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis