Monumenta : Un événement Spectaculaire Au Grand Palais

Evénement organisé chaque année à l’initiative du Ministère de la Culture, Monumenta invite un artiste contemporain de renommée internationale à occuper la nef du Grand Palais avec une œuvre spécialement conçue pour l'occasion. Ce rendez-vous, qui permet de découvrir des œuvres monumentales et toujours surprenantes, rencontre un grand succès auprès du public.

Un événement monumenta(l)

Monumenta propose chaque année à un artiste contemporain de renommée internationale d’occuper les 13.500 m2 et les 35 m de hauteur de la Nef du Grand Palais !

Cette manifestation est organisée depuis 2007 à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication. Après Anselm Kiefer en 2007, Richard Serra en 2008 et l’artiste français Christian Boltanski en 2010, c’est Anish Kapoor qui relève ce défi en 2011.

Cet événement artistique attire un public national et international, de plus en plus nombreux au fil des éditions (en moyenne 150.000 visiteurs en cinq semaines).

Edition 2012

Pour la 5e édition de Monumenta, le Grand Palais accueille jusqu’au 21 juin 2012 une œuvre gigantesque de Daniel Buren, l'auteur des très controversées colonnes du Palais Royal.

Baptisée "Excentrique(s)", cette œuvre vous invite à entrer dans un monde de couleurs, sous des centaines de cercles de plastique déployés sous la voûte centenaire comme autant de parasols bleus, orangés, rouges et verts.

L’œuvre, qui se veut ludique et à échelle humaine, joue avec la lumière puisque l'intensité des couleurs varie en fonction de la météo, du pastel les jours nuageux aux coloris les plus vifs quand le soleil brille.

Infos pratiques

Monumenta se déroule au Grand Palais jusqu’au 21 juin 2012.

Adresse
Nef du Grand Palais - Porte principale
Avenue Winston Churchill
75008 PARIS

Métro : Franklin Roosevelt, Champs-Elysées-Clemenceau (lignes 1, 9, 13)
Bus : lignes 28, 32, 42, 72, 73, 80, 83, 93

Horaires
Ouvert tous les jours, sauf le mardi :
• le lundi et le mercredi : de 10h à 19h
• du jeudi au dimanche : de 10h à minuit

Fermeture des caisses : 45 minutes avant la fermeture de l'exposition

Tarifs
• Plein tarif : 5 €
• Tarif réduit : 2,50 € (pour les bénéficiaires du RSA, les jeunes de 13 à 18 ans inclus, les élèves des écoles d’art, les Familles nombreuses, demandeurs d’emploi)
• Gratuit pour les moins de 13 ans

A noter : le billet d’entrée donne également accès à la programmation culturelle du même jour.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.monumenta.com/

Tag : Monumenta, monumenta, monumenta grand palais, monumenta Paris, Boltanski, Kapoor, Kapoor monumenta, Anish Kapoor monumenta, monumenta 2011



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis