L'exposition Universelle De Shanghai : Un événement Grandiose

L'Exposition universelle de Shanghai : un événement grandiose

Première Exposition universelle organisée par la Chine, l’Exposition universelle de Shanghai s’annonce comme un événement d’un gigantisme inégalé. Quelque 100 millions de visiteurs, majoritairement chinois, sont attendus pendant les six mois que va durer cette exposition.

Présentation

Avec l'Exposition universelle de Shanghai, qui se tient du 1er mai au 31 octobre 2010 sur le thème "Meilleure ville, meilleure vie", la Chine renoue avec la tradition des grandes expositions universelles du XIXe siècle.

189 pays ont répondu présent pour cet événement qui se déroule sur un site de 5,3 km2, soit deux fois la taille de la principauté de Monaco !


Des chiffres record

L’Exposition universelle de Shanghai est la plus grande jamais organisée avec 189 pays participants et 100 millions de visiteurs attendus !

Le site d’une superficie de plus de 5 km2 a représenté un chantier pharaonique pour lequel la Chine aurait dépensé plus de 3 milliards d’euros.
Cinq lignes de métro et un terminal d’aéroport ont même été réalisés à Shanghai spécialement pour l’événement.

Le pavillon français

Si le pavillon chinois se classe au premier rang des pavillons les plus visités, le pavillon de la France fait aussi partie de ceux que les Chinois attendent le plus de voir. La France a investi 40 millions d’euros dans ce projet.

Parrainé par Alain Delon et conçu par Jacques Ferrier, ce pavillon sur le thème de "La ville sensuelle" espère séduire 10 millions de visiteurs avec son miroir d'eau et son jardin vertical.

Sept chefs-d'oeuvre prêtés par le musée d'Orsay y sont présentés ainsi qu'une animation onirique et interactive imaginée par la maison Vuitton …

Plus d'information :

Visitez le site : http://fr.expo2010.cn/

Tag : Exposition universelle de Shanghai, exposition universelle, exposition universelle Shanghai, exposition universelle 2010, Shanghai exposition universelle, Shanghai 2010, exposition universelle Chine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis