L'exposition Soulages Au Centre Pompidou

L'exposition Soulages au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou propose jusqu’en mars 2010 une plongée dans le monde de Pierre Soulages. L’exposition Soulages, qui rassemble une centaine d'œuvres datant de 1946 jusqu'à aujourd'hui, est l’occasion de redécouvrir cet artiste dont les toiles fascinent ou rebutent.

Présentation

Le Centre Pompidou célèbre, par une grande exposition, l'œuvre de Pierre Soulages, l'une des figures majeures de l'abstraction.

Cette exposition, qui retrace plus de 60 ans de peinture, vous invite à redécouvrir ce "peintre du noir et de la lumière". Elle est l’occasion d’explorer une œuvre singulière où la lumière est, selon les propres mots de l’artiste "réfléchie, transformée et transmutée par le noir".

Une grande rétrospective

Le Centre Pompidou, qui avait déjà consacré une grande exposition à Pierre Soulages en 1979, propose ici une vaste rétrospective mettant l’accent sur les développements récents de son œuvre.

L'exposition rassemble plus d'une centaine d'œuvres majeures, allant des étonnants brous de noix des années 1947-1949 aux créations les plus récentes, en passant par les goudrons sur verre.

Alors qu'un regard trop rapide ne verrait que du noir sur ces toiles, cette exposition est l’occasion d’observer les variations infinies de la lumière sur ce fond de non-couleur.

Infos pratiques

L’exposition Soulage se tient au Centre Georges Pompidou à Paris jusqu’au 8 mars 2010.

Horaires :
Tous les jours de 11h à 21h sauf le mardi
Nocturne tous les jeudis jusqu'à 23h.

Tarifs :
Moins de 18 ans : gratuit
Tarif réduit : 9€
Plein tarif : 12€

Exposition payante le 1er dimanche du mois.

A noter : à l'occasion de cette exposition, le Centre Pompidou organisera, en collaboration avec l'Institut National d'Histoire de l'Art (INHA), un colloque international "Soulages" les 21 et 22 janvier 2010.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.centrepompidou.fr/

Tag : Pierre Soulages, Soulages, exposition Soulages, Soulages expo, Soulages Paris, Soulages beaubourg, Soulages Pompidou



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis