vous êtes ici : Accueil > Articles > Commerce et Société > Services > Organisation et évènementiel

La fête des grands mères

Les grand-mères sont à l’honneur chaque année le premier dimanche de mars depuis 1987. En 2013, la fête des grand-mères aura lieu le 3 mars en France, mais c’est aussi une fête annuelle célébrée dans de nombreux autres pays. En attendant que les papys aient aussi leur jour, n’oubliez pas de témoigner votre affection à "bonne-maman", "mamie" ou "grand-mère".

Partager

Les origines de la fête des grand-mères

La fête des grand-mères à été créée en 1987 par la marque de café, Café Grand'Mère du groupe Kraft Jacobs Suchard.
Malgré son origine commerciale, cette fête a connu une popularité grandissante de telle sorte qu’elle est aujourd’hui mentionnée dans les calendriers français.
Elle s’inscrit dans la lignée des fêtes célébrant la famille comme la Fête des mères, qui a été officialisée en France en 1929 et la Fête des pères qui existe depuis 1952.


Des idées cadeaux sur le net

Fleurs et chocolats sont des grands classiques pour faire plaisir à votre mamie à l’occasion de la fête des grand-mères.
De nombreux sites vous proposent des services de livraison, même à l’étranger.
Pour ceux qui hésiteraient entre ces deux options, Webchocolat vous propose des bouquets de fleurs en chocolat, une idée originale et gourmande.
Autre possibilité, les objets personnalisés : vous inscrivez un petit mot brodé sur une serviette, un drap de bain, ou un peignoir pour faire de votre cadeau un objet unique.
A cette occasion, des sites adressés aux enfants leur donnent des idées d’activités ludiques pour réaliser eux-mêmes des cartes, coloriages et autres œuvres d’art.


Les grands-mères d'aujourd'hui

Il y a plus de 7 millions de mamies en France et les deux tiers d’entre elles passent plus de la moitié de leur temps libre avec leurs petits-enfants. La fête des grand-mères est l’occasion de les remercier de leur présence au quotidien.
Les mamies françaises ont en moyenne 65 ans et 4 petits enfants. 11% d’entre elles sont déjà arrière grands-mères. Et pour 80% d’entre elles, le plus important est de faire plaisir à leurs petits enfants.


L’importance affective des grand-mères

Les grands-mères sont souvent les piliers de la famille par le soutien qu’elles apportent aux mamans qui travaillent et parce que ce sont elles qui transmettent les traditions familiales.
Elles occupent une place particulière dans le cœur de leurs petits-enfants et sont les premières à admettre qu’elles sont plus indulgentes avec leurs petits enfants qu’elles ne l’étaient avec leurs enfants. Elles contribuent beaucoup à renforcer les liens familiaux entre générations.
Alors, dimanche prochain, pour la fête des grand-mères, n’oubliez pas que même les petites attentions font toujours plaisir et envoyez une carte postale ou passez un petit coup de fil. Nos grand-mères le valent bien !



Auteur :   |   Date de création : 01/03/2007   |    Dernière mise à jour : 28/02/2013   

Plus d'informations : http://www.webchocolat.com/index.php


Tag : fête des grands mères, idées cadeaux, grand-mères, mamies

 

La fête des grands mères
Votre avis
Déjà membre
Email :
Mot de passe : mot
Nouveau membre
Email :
pseudo :

Donnez une note :
Votre avis :

Verification ... Enregistrement ....
 
Mardi 02 Septembre 2014, Bonne fête aux Ingrid,
Publicité

Gralon sur les réseaux sociaux

A lire aussi sur le sujet

Statistiques
  • +2.5 millions de visites uniques mensuelles
  • +80 000 sites inscrits
  • +200 000 membres