Voyages : 5 Destinations Dépaysantes En France

Voyages : 5 destinations dépaysantes en France

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de partir à l'étranger cet été : il n'est pas nécessaire de faire des heures d'avion pour se dépayser ! Notre beau pays abrite des paysages étonnants qui vous feraient presque oublier que vous êtes toujours en France. Nous avons listé pour vous 5 destinations dépaysantes tout près de chez vous.

1- Le Colorado provençal

Le village de Roussillon dans le Vaucluse marque l'entrée du pays de l'ocre.

Les anciennes carrières, taillées dans le plus vaste gisement ocrier d'Europe, composent un paysage spectaculaire digne du Grand Ouest américain !




Pour découvrir ces paysages étonnants, visitez les carrières d'ocre à ciel ouvert de Rustel dans le Vaucluse.

Ce site touristique, aussi surnommé le Colorado provençal, vous transportera dans une ambiance de Far West sans quitter la France.

2- Le site des Orgues d'Ille-sur-Têt

Dans les Pyrénées Orientales se trouve une autre merveille de la nature qui rappelle les paysages de Cappadoce en Turquie : les Orgues d'Ille-sur-Têt !




Ces formations géologiques, appelées "cheminées de fées", ont été façonnées par l'érosion pendant 5 millions d'années.

Le résultat est impressionnant et véritablement... féerique !

3- Le Palais idéal du facteur cheval

La nature n'est pas la seule à produire des merveilles... Dans le Drôme, à Hauterives, se trouve un édifice incroyable qui est l'œuvre d'un seul homme.

Il a fallu 33 ans de travail à M. Ferdinand Cheval, facteur de profession, pour construire son palais idéal…

Si vous avez toujours rêvé de vous rendre au Cambodge et à Angkor plus précisément, le Palais idéal du Facteur Cheval vous en donnera un aperçu made in France !




Cet incroyable édifice est si prodigieux qu'il a été classé Monument Historique au titre de l'art naïf en 1969.

4- La cascade des Tufs

Si les paysages de Thaïlande mêlant l'eau et la végétation luxuriante vous font rêver, programmez vos prochaines vacances ... dans le Jura !

C'est là, sur la commune de Planches-près-Arbois, que vous pourrez admirer un site naturel époustouflant : la cascade des Tufs.

Cette cascade, alimentée par la Cuisance, prend sa source au coeur de la reculée des Planches et ressurgit par de nombreuses cavités creusées dans le tuf avant de se précipiter dans les bassins du Dard.




Pour profiter de ce spectacle peu commun, prenez la D247 depuis Arbois en direction des Planches-près-d'Arbois. Continuez tout droit jusqu'au parking puis prenez le sentier qui mène à la cascade à pied.

5- Ambiance vénitienne à Annecy

Envie d'un séjour en amoureux ? Pour être romantique, il n'est pas nécessaire d'aller à Venise quand on peut s'arrêter à Annecy !

Annecy, surnommée la Venise des Alpes, cultive sa ressemblance avec la Sérénissime en organisant un carnaval vénitien au mois de mars.

Mais surtout, elle rappelle Venise par ses canaux et sa vieille ville pittoresque.




En prime, le lac d'Annecy niché au pied des montagnes a des allures de la Suisse voisine... sans passer la frontière.

Plus d'information :

Tag : destinations dépaysantes en France, lieux dépaysants france, lieux insolites france, se dépayser en france, paysages dépaysants france, palais idéal du facteur cheval, ocre de rustel, cascade des tufs



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis