Sainte-foy Tarentaise : La Plus British Des Stations Savoyardes

Sainte-Foy Tarentaise, petit village savoyard dans un écrin de nature, est une station de ski à taille humaine particulièrement appréciée des Britanniques. Loin de la frénésie des grandes stations, Sainte Foy offre des hébergements de qualité composés exclusivement de chalets à l'architecture traditionnelle, en pierre et en bois. Nous vous proposons de découvrir cette station à l'ambiance so British...

Un secret bien gardé

Située en Savoie, dans la vallée de Haute Tarentaise, la commune de Sainte-Foy Tarentaise n'est pas la destination la plus connue des environs.

Mais elle possède de nombreux attraits pour attirer chaque hiver une clientèle fidèle, qui se partage ce petit coin de paradis.

La commune se trouve à 12 km à l'est de Bourg-Saint-Maurice et s'étend sur plus de 11.000 hectares entre l'Isère au sud et la frontière italienne au nord.

L'altitude y est très contrastée puisque son point le plus bas se situe à Viclaire à 890 mètres d'altitude et son point culminant, la Grande Sassière, s'élève à 3746 mètres.

Une destination pour le ski et bien plus encore

Le domaine skiable de Sainte-Foy Tarentaise s'étage entre 1550 m et 2620 m d'altitude et se trouve au cœur des plus grands domaines de ski de la Vallée de Tarentaise (Val d'Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, La Rosière). Il totalise 41 km de pistes de ski alpin.

Les amateurs de glisse peuvent y skier au milieu des mélèzes ou plus en altitude sur 15 pistes de difficulté variable. Les plus sportifs peuvent même emprunter les remontées mécaniques pour accéder à de nombreux hors pistes ainsi qu'aux trois parcours "free-ride" de la station.

En ce qui concerne l'après-ski, la commune offre :
- des cafés et des restaurants
- de nombreux espaces loisirs (spas, piscines, soins esthétiques)
- un cadre exceptionnel, à proximité du Parc National de la Vanoise
- des activités telles que les randonnées en raquettes
- des sites protégés comme le Village du Monal (classé Monument Historique) et le hameau du Miroir

La station préférée des Anglais

Les Britanniques adorent fréquenter les stations de ski françaises et tout particulièrement celle de Sainte-Foy-Tarentaise, où ils représentent 60% des vacanciers.

Ils apprécient l'architecture préservée de la station, qui a été créée dans les années 1990 mais avec des règles d'urbanisme très strictes. Pour donner à ces lieux un charme typiquement montagnard, les constructions sont exclusivement faites en bois et en pierre avec des toits de lauzes.

Par ailleurs, tout est fait dans la station pour que les touristes anglais se sentent "comme chez eux" et aient envie de revenir. Cet accueil privilégié est particulièrement sensible dans les commerces où des employés britanniques sont aux petits soins avec leurs compatriotes.

La station, qui doit sa popularité au bouche-à-oreille, est ravie de son succès auprès de la clientèle britannique. Tout le monde y gagne car le pouvoir d'achat de ces visiteurs est assez haut et le change est en leur faveur...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.saintefoy-tarentaise.com/

Tag : Sainte-Foy Tarentaise, sainte-foy tarentaise, sainte foy tarentaise, sainte foy tarentaise station, sainte foy tarentaise domaine skiable, sainte foy tarentaise savoie, sainte foy tarentaise 73, station de ski france , Tarentaise, Sainte-Foy, altitude, commune, Britanniques, architecture, Bois, Anglais, Ski, monument historique, raquettes, Vanoise, Cafés, remontées mécaniques, spas, piscines, hameau, stations de ski, années 1990, urbanisme, montagnard, lauzes, britannique, pouvoir d'achat, mélèzes, ski alpin, station de ski, chalets, Savoie, Paradis, Bourg-Saint-Maurice, hectares, Isère, frontière italienne, point culminant, domaine skiable, 1550, Val d'Isère, Tignes, Les Arcs, La Plagne, savoyard,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis