Les Orres : Une Station Familiale Et Nature

La station des Orres, dans le département des Hautes-Alpes, se trouve à proximité du Parc National des Ecrins. Cette destination est labellisée Famille Plus et propose des activités pour petits et grands dans un environnement préservé.

Une station pour toute la famille

Les Orres est l’une des stations les plus fréquentées des Hautes-Alpes. Elle offre 100 km de pistes bordées de mélèzes et situées entre 1550 m et 2720 m d’altitude, soit 1170 m de dénivelé.

Cette station qui compte 19 remontées mécaniques, 37 pistes (7 vertes, 6 bleues, 20 rouges et 4 noires) et un snowpark fait le bonheur des amateurs de sports d'hiver. Le soleil et la neige y sont au rendez-vous grâce notamment à un enneigement automatique sur plus de la moitié du domaine.

La station labellisée Famille Plus propose aussi des activités ski et hors ski adaptés à tous les membres de la famille : patinoire, luge sur rail, snakegliss ou yooner mais également balades en raquettes, motoneige, ski-joëring et parapente !

Une application très pratique

Depuis 2011, la station des Orres a développé une application mobile offrant aux usagers de multiples services et informations utiles :
• état des routes dès les frontières du département
• messages d'information routière pour un trajet sans stress
• aires de chaînage
• géolocalisation des parkings
• géolocalisation des navettes internes
• webcams
• plan des pistes interactif
• temps d'attente aux télésièges
• services, commerces et événements à ne pas manquer

A noter : cette année, la saison d'hiver s’étend du samedi 7 décembre 2013 jusqu'au dimanche 27 avril 2014 (sous réserve des conditions de neige).

Une station soucieuse de l'environnement

Grâce à un environnement préservé et des aménagements écologiques, les Orres sont une référence en matière de station nature. La station s’efforce de réduire l'impact de ses activités touristiques sur l'environnement en utilisant par exemple les canons à neige les plus économes en eau et en électricité.

La station située au-dessus du lac de Serre-Ponçon est alimentée à 100% par l'énergie électrique hydraulique, une source d'énergie renouvelable.

Depuis 2008, elle s’est également engagée, en partenariat avec EDF, dans une politique de gestion intégrée de l'énergie pour les installations techniques du domaine skiable (remontées mécaniques et production de neige de culture).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesorres.com/

Tag : Les Orres, les orres, les orres ski, les orres station, station les orres, station hautes alpes, station ski 05, station famille plus



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis