Gréolières Les Neiges : Une Station De Ski Aux Portes De La Côte D'azur

Gréolières les Neiges : une station de ski aux portes de la Côte d'Azur

Station réputée pour la beauté de ses paysages, Gréolières les Neiges a la particularité d’être très proche du littoral. Cette station de l’arrière-pays grassois se trouve à seulement 40 km de Cannes ! Son ambiance familiale et les multiples activités proposées en font une station agréable en toute saison.

A deux pas de la Côte d'Azur

Gréolières-les-Neiges est une station de sports d'hiver des Alpes-Maritimes, qui dépend de la commune de Gréolières. Créée en 1963, cette station a pour particularité d’être la plus proche de la côte.

Cette station de ski familiale, située à une altitude comprise entre 1400m et 1800m, se trouve aux portes de la Côte d'Azur. Elle est en effet à seulement 20km du littoral à vol d’oiseau !

Depuis le sommet du Cheiron, on bénéficie d’ailleurs d’un superbe panorama sur la Côte d'Azur, de Monaco jusqu'au massif de l'Esterel. L’alliance de la neige et du soleil fait tout le charme de cette station aux accents du Sud.

Domaine skiable de Gréolières

Gréolières-les-Neiges est une petite station qui a tout d’une grande !
Son domaine skiable s’étend sur les pentes nord du Massif du Cheiron sur une superficie de plus de 1000 hectares.

Dix remontées mécaniques et un télésiège desservent les 22 pistes de la station, dont 4 pistes vertes, 3 bleues, 13 rouges et 2 noires. Deux ludo-pistes permettent aux tout- petits d’apprendre en s’amusant.

La station est équipée de 76 canons à neige répartis sur 4 km de pistes. Ses parkings offrent une capacité de stationnement de plus de 2800 véhicules.

Son domaine de ski nordique est le plus grand espace de ski nordique du Sud-Est de la France. Il offre 32km d'itinéraires au cœur d’une forêt de conifères.
Des sorties en raquettes à neige sont également possibles sur le domaine de Gréolières les Neiges.

Des activités hiver comme été

La station de Gréolières-les-Neiges vous invite à goûter les joies de la neige en hiver et les balades à pied en été.

Mais les activités estivales ne se limitent pas à la randonnée.
On peut en effet s’initier à la pratique du VTT et du parapente ou encore s’amuser en famille au Gréo'Branche (un parcours dans les arbres).

Son exposition plein sud fait de Gréolières un site très prisé des parapentistes.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.greolieres.fr/

Tag : Gréolières, Gréolières-les-Neiges, Gréolières 06, Gréolières les neiges, greolieres, greolieres les neiges, massif du Cheiron, station de ski 06, arrière-pays grassois



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis