Un Nouveau Stade National à Tokyo Pour Les Jeux Olympiques De 2020

Un nouveau stade national à Tokyo pour les Jeux olympiques de 2020Image ©Go tokyo

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe s'est exprimé lors de l'achèvement officiel dimanche du nouveau stade national, lieu de la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Tokyo de l'année prochaine.

Une infrastructure sportive respectueux de l'environnement naturel

Le stade accueillera également les compétitions d'athlétisme et des matchs de football.
Il aurait pu parler au nom de tous ceux qui ont participé à la création de l'architecte japonais Kengo Kuma, dont le lieu sera certainement en place pour de nombreux prix de design.
"Il se marie avec son environnement et l'environnement naturel", a déclaré Abe, notant qu'il montrait les liens du Japon avec la nature avec son utilisation de treillis en bois autour de la jante et du toit du stade, et des couleurs terre dans les sièges qui sont de couleur aléatoire brun, gris, deux nuances de vert et de blanc.
Le gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, a souligné l'autre point fort de son discours. "Ce stade utilise beaucoup d'arbres dans sa structure", a-t-elle déclaré, parlant de la verdure qui est partout - des plants de fleurs aux arbres et arbustes.
Bien que Tokyo soit densément urbaine, elle est également parsemée de nombreux parcs et espaces verts. Le stade fonctionne sur ce thème, en s'assurant qu'il est fonctionnel et lié à la nature.

Une passerelleau cinquième niveau est appelée le «bosquet du ciel». Elle est à environ 30 mètres (100 pieds) au-dessus du niveau de la rue et parcourt 850 mètres (1/2 mile) sur toute la circonférence du stade. Il est bordé de bancs, de fleurs et d'arbres. Une promenade offre une vue imprenable sur Tokyo, et par temps clair, le mont. Fuji est visible à l'ouest.
Makoto Sato, porte-parole du Japan Sport Council, un organisme gouvernemental national qui a construit le site, a déclaré que la passerelle sera ouverte au public les jours où il n'y aura pas d'événements après les Jeux olympiques.

"Nous avons essayé de mettre l'accent sur les quatre saisons et les gens peuvent l'utiliser toute l'année et en profiter", a-t-il déclaré.

L'allocation des places de stade monte dans une pente raide du niveau de champ et de la voie à neuf voies, devenant plus raide plus elle monte. Les couleurs des sièges deviennent également plus claires plus vous montez avec plus de sièges marron près du bas - la terre - et plus vert, gris et blanc près du haut.

"En raison du gradient, cela crée une atmosphère où les gens peuvent se sentir proches", a déclaré Takeo Takahashi, un autre porte-parole du Japan Sport Council.

Le stade sera une pièce maîtresse des Jeux olympiques de 2020

Le stade est certainement la pièce maîtresse des Jeux olympiques de 2020, construit au coût de 156,9 milliards de yens, soit environ 1,43 milliard de dollars au taux de change actuel.
La capacité pour les Jeux Olympiques sera de 68 000 et pourra être étendue ultérieurement à 80 000 places.
Les Jeux olympiques de Tokyo de 1964 ont laissé derrière eux plusieurs joyaux architecturaux, dont le plus célèbre était le stade national Yoyogi de Kenzo Tange. C'était le site de natation en '64 - le nageur américain Don Schollander y a remporté quatre médailles d'or - et accueillera cette fois le handball, le badminton et le rugby en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques.

Le nouveau stade présente également des éléments de l'ancien stade national, qui a été rasé en 2015. Les plus importantes sont deux peintures murales en mosaïque représentant la déesse grecque Nike et Nomino Sukune, un légendaire lutteur de sumo. Ils sont situés à l'entrée de la porte Aoyama.

Le site sera ouvert au grand public le 21 décembre, avec également la visite du huit fois médaillé d'or olympique Usain Bolt.
Le premier véritable événement aura lieu le 1er janvier 2020 avec l'Emperor's Cup, le championnat de la ligue de football japonaise.
Le gouverneur Koike a noté que les Jeux olympiques s'ouvriraient dans un peu plus de sept mois - le 24 juillet 2020.

"Je peux déjà imaginer la scène où les athlètes sprintent sur ce terrain et les spectateurs les encouragent dans ce stade", a-t-elle déclaré.

Plus d'information :

Tag : stade, tokyo, jeux, olympiques, jo, infrastructure, sportive, événement, sports, compétition, architecture, , Jeux olympiques, Tokyo, stade national, Environnement, football, japan, Abe, Japonais, Handball, américain, fauteuil roulant, badminton, nageur, natation, Kenzo Tange, Yoyogi, 1964, jeux paralympiques, 2015, peintures murales, 24 juillet, gouverneur, championnat de, 1er janvier, Usain Bolt, 21 décembre, sumo, lutteur, déesse grecque, mosaïque, taux de change, dollars, Bois, treillis, Japon, Design, Kengo Kuma, architecte, Athlétisme, infrastructure, cérémonie d'ouverture, jante, couleur, Yuriko Koike, atmosphère, gradient, allocation, passerelle, Makoto, Mont Fuji,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)