Le Wingjump : Un Nouveau Sport De Glisse à Sensations

Le wingjump : un nouveau sport de glisse à sensations

Si vous voulez expérimenter une nouvelle sensation de glisse sur la neige avec une agréable impression de voler, essayez le wingjump ! Cette invention française est une aile qui permet aux skieurs de tous niveaux de découvrir la sensation magique de la portance en plus de celle de la glisse.

Comment est née cette idée ?

Le concept du wingjump est né d'une banale discussion au coin du feu entre quelques amis passionnés de sports à sensation. 

Ils se demandaient quel sport pourrait procurer à la fois le plaisir du ski et celui du vol libre en toute sécurité, l'objectif étant que cette activité soit praticable par tous...

Quelques mois de réflexion et 4 ans de développement plus tard, le Wingjump voyait le jour. Un brevet protège les différentes technologies qui permettent à cette voile de défier les lois de la pesanteur.

A la différence du speedriding ou du snowkite (qui offrent des sensations mais sont des sports dangereux), cette nouvelle activité peut se pratiquer facilement et sans danger en famille ou entre amis.



En quoi consiste cette innovation ?

Le wingjump est une aile qui se porte sur le dos des skieurs pour leur offrir une incroyable sensation de liberté et une impression de voler.

Voici une petite vidéo pour ceux qui ont du mal à visualiser à quoi cet équipement ressemble :



Ce nouveau produit destiné aux sports de glisse sur neige a été développé par Rip'Air en collaboration avec Marc DEJEY et Florian AROT.

Il s'enfile comme une veste et se rajoute en quelques secondes à votre équipement de ski habituel.

Aujourd'hui, la gamme Wimpjump compte plusieurs modèles d'ailes ou voiles pour toute la famille (enfants, adolescents et adultes).

Quels sont les différents modèles ?

Le wingjump est une activité qui s'adresse à tous, du skieur débutant à expert, selon la voile utilisée.

La gamme Wingjump de Rip'Air propose 3 voiles différentes qui se déclinent en plusieurs tailles.

=> WINGJUMP ACTIV' apporte de la stabilité et de la sécurité en améliorant la position du skieur : c'est la voile parfaite pour les débutants qui veulent apprendre ou se perfectionner en ski.
=> WINGJUMP ACTIV'AIR allie stabilité, maîtrise et jeu avec l'air. Cette aile vous aide à prolonger vos sauts et à vous réceptionner en douceur sur la neige. Votre position vous permet d'évoluer de façon plus ou moins rapide et de maîtriser votre vitesse.
=> WINGJUMP ACTIV'CARVE s'adresse aux skieurs plus aguerris à la recherche de sensations fortes. Elle offre une nouvelle façon de carver et de sauter, en bref des sensations encore plus poussées, tout en gardant le contrôle total de votre vitesse.

A noter : dans tous les cas, cet équipement ne permet pas de voler mais seulement de découvrir de nouvelles sensations pour une pratique ludique ou sportive. Il permet aux skieurs intermédiaires ou confirmés d'explorer le domaine du saut en toute sécurité.

Pourquoi ce succès ?

Le wingjump fait parler de lui sur la Toile et commence à apparaître sur les pistes de ski car c'est une activité ludique qui demande peu d'apprentissage.

Les premiers modèles ont été présentés au grand public en 2015 lors de la Coupe Icare et du High Five Festival.

Cette innovation française a rapidement été primée : elle a reçu le Prix Jean-Marc Mouligné 2015 (récompensant les innovations liées au vol libre) et le Prix inosport 2016, dans la catégorie Technologie et Design.

Où pratiquer ?

Pour faire découvrir ce nouveau sport de glisse, les concepteurs organisent un Wingjump Tour pendant lequel le public (particuliers et professionnels du tourisme) peut expérimenter ce matériel.

Par ailleurs, plusieurs stations de sports d'hiver en France vous proposent de découvrir le wingjump en Savoie et en Haute-Savoie :

=> Val Cenis
=> Belle Plagne
=> Praz de Lys Sommand
=> Val Thorens

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.wingjump.com/fr/ (le lien se trouve en haut de page, cliquez sur Web !).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.wingjump.com/fr/

Tag : wingjump, wingjump définition, wingjump matériel, c'est quoi le wingjump, sport de glisse, sport d'hiver, aile wingjump, wingjump rip'air, aile pour skieur, vol à ski, ski avec une aile, ski avec une voile



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis