Sculpture Club : Quand Art Et Sport Se Rencontrent à Nice

Le Musée National du Sport à Nice a donné carte blanche à l'artiste plasticien Laurent Perbos le temps d'une exposition temporaire intitulée Sculpture Club. Dans cet expo, l'artiste s'amuse à détourner des accessoires de sport pour les métamorphoser en oeuvres d'art contemporain.

Un artiste facétieux

Laurent Perbos est né à Bordeaux en 1971 mais habite aujourd'hui à Marseille. Ce sculpteur passé maître dans l'art du détournement revisite avec humour et talent les objets du quotidien.

Le sport étant l'un de ses thèmes favoris, le Musée National du Sport à Nice l'a tout naturellement invité à exposer certaines de ces créations dans son espace d'exposition temporaire, soit 500m2 au sein du tout nouveau Stade Allianz Riviera !

Cette "carte blanche" laissée à l'artiste a donné naissance à une exposition intitulée Sculpture Club.

Des sculptures mêlant art et sport

Que vous soyez fan de sport ou amateur d'art contemporain, l'exposition temporaire du Musée National du Sport ne devrait pas vous laisser indifférent.

L'expo "Sculpture Club" réussit en effet à mêler ces deux univers en présentant des sculptures originales et étonnantes : une planche de skate se transforme en miroir et une table de ping-pong devient piste de skateboard !

Laurent Perbos démultiplie aussi des objets en série comme le ballon le plus long du monde... En sortant de leur contexte des accessoires liés au sport et au divertissement, l'artiste leur donne une dimension poétique et change notre regard sur l'univers du sport.

A noter : le Musée National du Sport qui présente des objets ayant appartenu à des sportifs va régulièrement donner "carte blanche" à des artistes contemporains et les inviter à dévoiler leur perception du sport par la sculpture, la peinture ou la photographie.

Infos pratiques

L'exposition Sculpture Club, carte blanche à Laurent Perbos, se tient au Musée national du sport jusqu'au 17 mai 2015.

Adresse
Bd des Jardiniers
Stade Allianz Riviera
06203 Nice Cedex 3

Horaires
Ouvert du mardi au dimanche : de 11h à 17h
Fermé le lundi

Tarifs
Plein tarif : 5 €
Demi-tarif pour les groupes et les étudiants
Gratuit pour les moins de 18 ans et les les personnes handicapées.

Inclus dans la COTEDAZUR-CARD

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.museedusport.fr/

Tag : Laurent Perbos, Sculpture Club, expo sculpture club nice, laurent perbos, exposition nice, musée du sport nice, musee de sport nice, exposition musee du sport



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis