Fuchiko : La Petite Poupée Qui Fait Fureur Au Japon

Fuchiko : la petite poupée qui fait fureur au Japon

Avez-vous entendu parler de Fuchiko ? Cette petite poupée que l'on peut asseoir ou accrocher au bord d'un verre ou d'un mug fait le buzz sur les sites de partage de photos. Cette charmante figurine, qui pourrait bien détrôner la mode du selfie, nous vient du Japon bien sûr.

Un jouet made in Japan

Fuchiko, dont le nom complet est Koppu no Fuchiko (littéralement : Fuchiko au bord d'une tasse), est une petite figurine théoriquement destinée aux enfants...

Elle fait partie des Gashapon, ces jouets en capsules que l'on peut obtenir dans un distributeur moyennant entre 100 et 400 yen.

Mais, bien plus qu'un simple jouet, cette adorable petite poupée est devenue un objet de convoitise que les collectionneurs s'arrachent. Le phénomène, né au Japon, est en train de s'étendre jusqu'en Europe via les réseaux sociaux.

Une star du web

Avec sa frimousse craquante (kawaii diraient les Japonais (^_^)), Fuchiko est en train de conquérir la planète ou du moins la Toile.

Généralement habillée en office lady, c'est-à-dire en employée de bureau, elle est immortalisée par ses propriétaires sous toutes les coutures et dans toutes les postures...

Perchée au bord d'une tasse, prête à plonger dans du thé vert ou du soda ou faisant gentiment bronzette au bord d'un verre d'eau, Fuchiko est la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux au point qu'elle possède déjà ses propres tableaux sur Pinterest !

La mettre en scène dans ses photos est en passe de devenir plus branché que de poster un selfie ... L'idée est en tout cas plus ludique et demande un peu plus d'imagination.

Où l'acheter ?

Alors que les Koppu no Fuchiko ne coûtent que 200 yens au Japon dans les distributeurs de gashapon, certains modèles rares se négocient des milliers d'euros sur les sites d'enchères !

Si vous voulez vous aussi céder à cette nouvelle mode sans vous ruiner, vous pouvez :
- soit acheter une série de 7 figurines dans différentes positions au prix de 68€ (voir le site ci-dessous)
- soit façonner vos propres figurines dans le même style en utilisant de la porcelaine à modeler WePam.

Il ne vous restera plus qu'à l'installer au bord de votre boisson préférée pour la prendre en photo.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.japantrendshop.com/FR-koppu-no-fuchiko-capsule-toy-set-p-2192.html

Tag : Fuchiko, fuchiko, poupée fuchiko, figurine fuchiko, koppu no fuchiko, gashapon, acheter fuchiko, tendance japon, mode au japon, buzz, pinterest, instagram , Japon, poupée, verre, figurines, réseaux sociaux, soda, Eau, coqueluche, yens, euros, thé vert, Planète, Japonais, Kawaii, Europe, yen, capsules, jouets, buzz, porcelaine,



Avis

  • Nicob

    Oui je reviens du Japon, il y en a partout de ces figurines! et on trouve des séries de Fuchiko que je n'avais encore jamais vu sur internet! ici quand je cherche le site sur lequel on trouve de tous les modèles y compris certaines que je n'ai vu qu'au Japon, il faut aller sur www.figurine-fuchiko.fr sinon il y a un Facebook fuchiko canon!

    04 février 2015

  • Ribsthepoulet

    Elles sont trop cool, et il y a de super belle Fuchiko sur cette boutique : http://www.thesweetparty.com !

    09 décembre 2014

  • Yzfr

    trop jolie poupée

    22 octobre 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis