Les Machines De L'île à Nantes : Un Voyage Extraordinaire

Les Machines de l'île à Nantes : un voyage extraordinaire

Les Machines de l'île sont un projet artistique et touristique original à découvrir sur l'île de Nantes. Ces machines installées sur le site des anciens chantiers navals vous invitent à un voyage extraordinaire à la croisée des "mondes inventés" de Jules Verne, des inventions de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes.

Un projet artistique inédit

Les Machines de l'île constituent un projet artistique inédit, né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice. Ces deux passionnés de la machinerie et de l’objet en mouvement ont créé un étonnant bestiaire de machines vivantes.

Ces structures mécaniques monumentales, aux antipodes de l’univers des parcs d’attractions traditionnels, sont construites et exposées dans les "grandes Nefs" des anciens chantiers navals, situés au cœur de l’île de Nantes.

Ce site peut accueillir 2200 visiteurs par jour. Inauguré le 30 juin 2007, il a attiré 288.000 curieux au cours de sa première année de fonctionnement.


Des attractions originales

Les Machines de l'île donnent une nouvelle vie au site des anciens chantiers navals de Nantes.
Ce projet touristique et culturel de grande envergure participe au renouvellement urbain de l’île de Nantes.

Dans un site magique, à mi-chemin entre un laboratoire de création et un spectacle-exposition, le public peut voyager à bord du Grand Eléphant, visiter la Galerie des Machines et se promener sur la branche prototype du futur Arbre aux Hérons.

A noter : le grand éléphant de 12 mètres de haut pour 8 mètres de large pèse 50 tonnes et embarque à son bord 49 passagers pour un étonnant voyage sur l’île de Nantes.

La Galerie des Machines et l'Atelier

La visite de la Galerie des Machines est rythmée par les interventions des machinistes qui expliquent l’histoire et le fonctionnement de ces étranges créatures… Les visiteurs, guidés par les machinistes, sont même invités à prendre les commandes !

Le public peut également découvrir, depuis une coursive, les créateurs des Machines en pleine activité dans l’Atelier. De nouvelles Machines y sont en cours de construction pour peupler les futurs Mondes Marins.

L'ouverture de ce carrousel géant, qui viendra compléter les Machines de l'île, est prévue fin 2011/début 2012.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesmachines-nantes.fr/

Tag : Machines de l'île, machines de l'île, machines de l'île Nantes, île de Nantes, ile de Nantes, les machines Nantes, tourisme Nantes, ville de Nantes, machines de Nantes, Nantes les machines, machines ile Nantes, galerie d



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis