Le Zoo De La Palmyre : L'un Des Plus Célèbres Zoos De France

Le zoo de la Palmyre : l'un des plus célèbres zoos de France

Situé à quelques encablures de Royan, le zoo de la Palmyre est un lieu qui vaut le détour ! Cet écrin de verdure de 14 hectares accueille en effet des animaux du monde entier : éléphants d’Asie, orangs-outans de Bornéo, panthères des neiges…

Présentation du zoo de la Palmyre

Le zoo de la Palmyre, situé en Charente Maritime, près de Royan, est le parc zoologique privé le plus fréquenté de France.

Sa situation géographique exceptionnelle (en bord de mer, près des dunes de Royan) et la grande diversité d'animaux présentés en font l'un des parcs animaliers les plus célèbres d'Europe.

Ce parc, créé en 1967 par Claude Caillé, héberge aujourd’hui 1600 animaux et accueille entre 700.000 et 800.000 visiteurs par an.
Il est non seulement un parc de loisirs mais aussi un lieu d’éducation et de sensibilisation aux problèmes de l’environnement.

Des animaux du monde entier

Vous pourrez admirer au zoo de la Palmyre plus de 1600 animaux venant de tous les continents : éléphants d’Asie, ours polaires, orangs-outans de Bornéo, lémuriens de Madagascar et flamants des Caraïbes côtoient les petits pandas du Népal et les zèbres africains…

Chaque année, ce célèbre zoo enregistre 200 à 300 naissances : un succès qui s’explique notamment par le soin apporté à l’alimentation et au bien-être des animaux.
Quelque 112 espèces animales vivent dans ce parc de 14 ha, dans un environnement adapté à chacune d’entre elles.

A noter : ce parc zoologique joue également un rôle important dans la sauvegarde des espèces menacées de disparition et dans la réintroduction de certaines espèces dans leur milieu naturel.

Il participe à 37 programmes d’élevage européens (EEP) et finance plusieurs programmes de conservation d’espèces in situ (calaos en Thaïlande, orangs-outans à Bornéo, lémur aux yeux turquoise à Madagascar, capucins à poitrine jaune au Brésil).

Infos pratiques

La visite du zoo de la Palmyre dure 4 heures en moyenne. Les chiens, même tenus en laisse, n’y sont pas admis.

Horaires
Ouvert toute l'année
• du 1er avril au 30 septembre : de 9h à 19h
• le reste de l'année : de 9h à 18h.

Spectacles d'otaries et de perroquets : d'avril à fin octobre

Tarifs (en 2010)
• adultes : 15 €
• enfants de 3 à 12 ans : 11 €

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.zoo-palmyre.fr/

Tag : zoo de la Palmyre, zoo palmyre, la palmyre zoo, la palmyre, zoo de palmyre, zoo la palmyre, zoo de Royan, zoo Royan, zoo Palmyre Royan, zoo de France, parc zoologique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis