Le Parc De Thoiry : Un Zoo Pas Comme Les Autres

Le Parc de Thoiry : un zoo pas comme les autres

Le domaine de Thoiry, situé dans le département des Yvelines, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Paris, se compose d’un château de la Renaissance, d’une réserve animalière, d’un parc zoologique et d'un parc botanique. Voici une présentation du Parc de Thoiry.

Présentation

Le Parc de Thoiry, situé dans le domaine du château de Thoiry dans les Yvelines, est un parc zoologique au concept original.

Les visiteurs peuvent en effet y circuler en voiture au milieu de 20 espèces d'herbivores africains vivant en liberté sur un même territoire. Il a été le premier parc safari de ce type à être ouvert en France, en 1968.

Ce parc comporte également une partie zoo plus traditionnelle et un parc botanique de 126 hectares incluant plusieurs jardins à thèmes : jardin d'automne, jardin de parfums, Jardin anglais ainsi qu’un labyrinthe et une roseraie.

La découverte de la faune sauvage

Le Parc de Thoiry s'étend sur 150 hectares au milieu des 380 hectares du domaine.
Il réunit environ 1000 animaux de 130 espèces, dont 46 espèces de mammifères, 26 espèces d'oiseaux, 9 espèces de reptiles et 10 espèces d'invertébrés.

La réserve africaine est l’attrait le plus original de la visite et vous propose de parcourir 8 km au milieu des animaux, à bord de votre véhicule.
Ce concept de visite en voiture a été repris dans les parcs animaliers de Sigean (Aude) et Peaugres (Ardèche).

En savoir plus

Avec environ 450.000 visiteurs par an, le Parc de Thoiry est le troisième site touristique le plus visité d'Ile-de-France, hors Paris.

Voici les coordonnées de ce parc :

Parc zoologique de Thoiry
Départementale 11
Château de Thoiry
78770 THOIRY

Tel: 01 34 87 40 67
Fax: 01 34 87 54 12

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.thoiry.net/

Tag : Parc de Thoiry, parc animalier de Thoiry, zoo de Thoiry, château de Thoiry, safari photo Thoiry



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis