La Vallée Des Singes : Des Singes En Liberté à Romagne

Parc animalier situé près de Poitiers, la Vallée des singes est un parc unique en France. Ce site de 15 ha spécialisé dans les primates vous invite à découvrir environ 350 singes en liberté et à assister aux repas des animaux.

Le paradis des primates

Créée en 1998 à Romagne (Vienne), la Vallée des singes est à la fois un parc de loisir et un lieu de connaissance du monde sauvage.

La Vallée des Singes n'est pas un parc animalier comme les autres car les singes n’y sont pas mis en cage. Les canaux sont les seules barrières visibles et 350 primates (singes et lémuriens) de 30 espèces différentes y évoluent en liberté ! Ils disposent de 15 territoires sur une superficie de 15 hectares.

Impressionnants et placides, les gorilles sont les vedettes du parc qu’ils partagent avec des chimpanzés et d’autres espèces moins connues. Du ouistiti argenté au gibbon à favoris blancs, en passant par le mandrill, le titi ou le singe laineux, les pensionnaires du parc n’auront plus de secret pour vous !

Un lieu de protection

Face aux menaces qui pèsent sur plusieurs espèces, la Vallée des singes a fondé en 1998 un Conservatoire pour la protection des primates. Depuis sa création, le parc a enregistré 350 naissances.

Grâce aux 8 bébés nés dans le parc, la Vallée des Singes possède le plus grand groupe de gorilles en France. Depuis 2011, elle est aussi le seul parc zoologique français à accueillir des Bonobos.

Depuis sa création, ce parc a sensibilisé plus de 2 millions de visiteurs à la préservation de la biodiversité et plus particulièrement des primates.
A noter : pour voir des singes de près, tenez-vous à proximité des animaliers au moment du nourrissage.

Infos pratiques

La Vallée des singes est située à Romagne dans la Vienne, à une trentaine de minutes du sud de Poitiers.

Adresse
Vallée des Singes
Le Gureau
86700 ROMAGNE

Tél. : 05 49 87 20 20

Horaires
Le parc est ouvert du 2 avril au 13 novembre 2011, tous les jours à partir de 10 heures.
• Avril-Mai-Juin-Septembre : de 10h à 18h
• Juillet-Août : de 10h à 19h
• Octobre-Novembre : de 10h à 17h
A noter : dernières entrées 1h30 avant la fermeture du parc

Tarifs
• Adulte : 16 €
• Enfant : 10 € (de 5 à 12 ans)
• Gratuit pour les moins de 5 ans
• Réduction familles nombreuses

Le parc propose deux espaces de restauration avec terrasses et vue panoramique sur l'île des gorilles ou des chimpanzés, ainsi que des aires de pique-nique et des aire de jeux pour les enfants.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.la-vallee-des-singes.fr/

Tag : Vallée des singes, vallée des singes, Vallée des singes Romagne, Vallée des singes 86, parc animalier, parc zoologique, singes en liberté, primates, bonobos



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis