Le Parc De Sainte-croix : L'aventure Au Plus Près Des Animaux

Le Parc animalier de Sainte-Croix, situé au coeur du Parc Naturel Régional de Lorraine, abrite plus de 1500 pensionnaires vivant en semi-liberté. Après une promenade au plus près des animaux, vous pourrez continuer l’aventure en dormant sur place dans l’un des onze hébergements insolites du parc. Dépaysement garanti !

Présentation du parc

Le Parc de Sainte-Croix est un parc animalier de 120 ha situé aux contreforts des Vosges. Il se trouve sur la commune de Rhodes à une heure de Nancy, Metz et Strasbourg.

Avec ses 1500 animaux représentant 100 espèces différentes, ce coin de nature préservée est le plus grand parc animalier de faune européenne en France !
Amphibiens, mammifères, reptiles, insectes et oiseaux y vivent en semi-liberté sur 120 hectares de forêts, de prairie et d’étangs.

A noter : depuis 2011, le parc est membre de l'EAZA (European Association of Zoos and Aquariums), ce qui lui permet de collaborer avec les autres grands parcs européens et de développer ses actions en faveur de la protection des animaux.

Une visite au plus près des animaux

Le Parc animalier de Sainte-Croix vous propose 5 km de parcours, à découvrir à pied ou en petit train.

En vous promenant sur les sentiers de cette forêt de Moselle, vous pourrez croiser cerfs, daims et bisons. A ces rencontres impromptues s’ajoutent des points de rendez-vous avec les pensionnaires du parc.

Une passerelle surplombe l’enclos des lynx, les plus grands félins d’Europe. Plus exotiques, des lémuriens partagent les sous-bois avec les représentants de la faune européenne (cerfs, sangliers). Mais les stars incontestées du parc sont les trois meutes de loups.

Des animaux domestiques résident aussi dans le parc, à la ferme. Les enfants pourront y découvrir une vingtaine d’espèces comme les baudets du Poitou, les chèvres lorraines ou les cochons de Gascogne.

A noter : le Parc propose de nombreuses animations pour les enfants (théâtre, contes, spectacles, marionnettes). Les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours des vacances scolaires, des animations grand public permettent d’en savoir plus sur les animaux du parc (repas, découvertes).

Une nuit avec les loups

Après avoir visité le Parc de Sainte-Croix, vous pourrez poursuivre l’aventure en passant la nuit sur place… Une expérience unique au plus près des habitants de la forêt !

Ce parc propose en effet 11 hébergements insolites au milieu de la nature et des animaux : des lodges, des cabanes perchées dans les arbres, des cabanes de trappeur et même des yourtes.

L’un des hébergements les plus demandés est "la tanière", une habitation semi enterrée de 38m2 avec une baie vitrée donnant sur l’enclos d’une meute de loups gris.
Une seule condition pour en profiter : réserver plusieurs mois à l’avance !

Infos pratiques

Adresse
Parc de Sainte-Croix
Route de Rhodes
57810 RHODES

Tél. : 03 87 03 92 05
Fax : 03 87 03 95 36

Horaires
Le Parc est ouvert tous les jours.

• Du 30 mars au 30 juin : de 10h à 18h
• Du 1er juillet au 2 septembre : de 10h à 19h
• Du 3 septembre au 12 novembre : de 10h à 18h

Tarifs
• Plein tarif : 18,50 €
• Tarif réduit : 13,50 € (pour les 3-11 ans)
• Gratuit pour les moins de 3 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.parcsaintecroix.com/

Tag : Parc de Sainte-Croix, parc de sainte croix, parc sainte croix, parc saint croix, sainte croix Rhodes, parc animalier, parc animalier Moselle, hébergements insolites, cabanes perchées, yourtes



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis