Le Festival De La Contemplation : Un événement Entre Art Et Astronomie

Le Festival de la contemplation : un événement entre art et astronomie

Redécouvrir l’émotion pure de la contemplation… tel est le programme que vous propose le Festival de la contemplation organisé dans le cadre enchanteur de l'observatoire astronomique de Ligoret, à Tauxigny. Cet événement original conjugue astronomie, musique et arts plastiques.

Un concept original

Le Festival de la contemplation est un rendez-vous à la croisée de la culture, de la nature et de la science. Ce festival conjugue en effet l’observation du ciel nocturne avec des expositions d’art contemporain et des concerts.

Chaque été, cet événement convie le public à une déambulation artistique le jour et un voyage dans les constellations stellaires la nuit.

Véritable rencontre poétique entre l'Art et l'Astronomie, le festival présente des œuvres de peintres, photographes, sculpteurs et plasticiens et offre des concerts éclectiques (jazz manouche, pop-rock-électro, chanson française ou musiques du monde).

Edition 2010

Depuis sa création en 2006, le Festival de la contemplation s’est imposé dans le paysage des festivités estivales en Indre et Loire.

Cette année encore, il proposera un étonnant mélange d'arts plastiques, de musique et de poésie le jour, et d'observation du ciel la nuit.
Au programme :
• l'exposition Les Mystères de l'Univers, créée par le CNRS et le CEA
• une randonnée nocturne animée par la Société Astronomique de Touraine et les comédiens de L’Entracte
• deux représentations de théâtre jeune public : Si le ciel m'était conté... et Bois Doux, un conte musical donné dans la yourte du festival.
• une soirée slam animée par Phil XXI
• des concerts : Balimurphy et The surgeries
• l’observation des étoiles à l’œil nu, au son des Suites de Bach…

Infos pratiques

La 4e édition du Festival de la contemplation se tient les 23 et 24 juillet 2010 à l’observatoire astronomique de Ligoret, sur la commune de Tauxigny (37).

Tarifs
Entrée gratuite

Contact
[email protected]

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festivaldelacontemplation.fr/

Tag : Festival de la contemplation, festival de la contemplation, festival contemplation, festival astronomie, astronomie, festival Tauxigny, observatoire de Tauxigny, Tauxigny, festival Indre et Loire , Festival, astronomie, observatoire astronomique, randonnée, Touraine, conte, Yourte, slam, XXI, étoiles, Bach, 4e, 24 juillet, CNRS, Univers, enchanteur, art contemporain, constellations, plasticiens, Jazz Manouche, chanson française, Indre, Loire, arts plastiques, poésie, commune,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis