La Cow Parade : Une Sortie Vachement Ludique à Cannes

Si vous aimez le street art décalé et ludique, il ne vous reste plus que quelques jours pour aller voir la Cow Parade à Cannes ! Tout un troupeau de vaches multicolores s'est installé dans les Jardins de la Roseraie : une exposition gratuite qui amusera petits et grands.

Une transhumance haute en couleurs

La Cow Parade à Cannes est la dernière étape d'une transhumance qui a commencé au Jardin d'acclimatation à Paris et qui est passée par Deauville avant de rejoindre la Côte d'Azur.

Le troupeau en question se compose de vaches joyeuses et colorées, customisées par des artistes connus ou "en herbe" : peintres, sculpteurs, stylistes, graphistes, publicitaires, couturiers, designers, élèves d'écoles d'art, photographes et créatifs en tous genres...

Pendant cinq mois et demi, un troupeau de 28 vaches spécialement conçu pour l'occasion par des artistes de renom a fait halte dans ces trois villes. A chaque étape, le troupeau s'est agrandi, rejoint par des "vaches locales" décorées par des artistes de la région.

A Cannes, 19 nouvelles vaches se sont ainsi ajoutées au troupeau.

Une exposition joyeuse et gratuite

A Cannes, la Cow Parade est allée voir si l'herbe était plus verte dans les Jardins de la Roseraie.

C'est là que vous pourrez admirer gratuitement ces créations d'art urbain "vachement" sympas. Pour l'occasion, on peut aussi voir une vache à l'Office de Tourisme de la ville, au Palais des Festivals !

Les artistes locaux qui ont créé leur vache sont : Ben, Grégory Berben, Louise Caroline, Ève Carton, David David, Grégory di Georgio, Camille Jeanne Hercher, Marina, Jennifer Ibghi, Alain Lestié, Anne Leroy, Olll, Daniel Mohen, Catherine Rigal, Franck Saïssi, Sandrine Schohn, Erik Salin, Fiora Trembowicz et Djalouz.

Une vente caritative

Notez aussi que la Cow Parade n'est pas seulement une initiative amusante. C'est une manifestation artistique et caritative qui a eu lieu un peu partout dans le monde, depuis que le sculpteur suisse Pascal Knapp a lancé l'idée en 1998

Chaque exposition (et il y en a eu dans 80 grandes villes) est traditionnellement suivie d'une vente aux enchères dont la moitié des bénéfices est reversée à une association caritative.

Cette année, les vaches seront vendues au profit des Restos du Coeur ; d'ailleurs, une vache Cowluche a été spécialement réalisée pour l'occasion par Mathilde de l'Ecotais !

Avouez que c'est vachement chouette !

Infos pratiques

La Cow Parade se tient à Cannes jusqu'au 15 novembre 2015.

Adresse
Jardins de la Roseraie
Boulevard de la Croisette
60400 CANNES

Horaires
Tous les jours : de 8h30 à 17h30

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cowparade-transhumance.com/

Tag : Cow Parade, cow parade, cow parade transhumance, cow parade cannes, sortie cannes, exposition cannes, art urbain, cow parade 2015, cow parade cannes 2015, vente aux enchères restos du coeur



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis