Eana : Un Parc De Loisirs Pour Découvrir La Terre

Eana : un parc de loisirs pour découvrir la Terre

Le parc Eana, qui se trouve à Gruchet-le-Valasse, en Seine-Maritime, sur un site de 60 hectares, est le premier parc de loisirs français et européen à être entièrement dédié à notre planète et à son avenir. Nous vous proposons de découvrir ce parc au concept inédit.

Présentation

Eana est un parc de loisirs dédié à l'avenir de la Terre, qui a ouvert ses portes en juillet 2009 à Gruchet-le-Valasse en Normandie, au sein d’une ancienne abbaye cistercienne réhabilitée.

Dans ce parc, dont le nom signifie "terre nourricière" en Lapon, petits et grands sont invités à découvrir l’histoire de la Terre, du Big bang jusqu’en 2050 !

Ce parc de loisirs au concept original présente ainsi, de manière pédagogique et attractive, les grands enjeux de l’écologie et du développement durable.

Les attractions

Ce parc de 60 hectares en plein cœur de la Normandie vous convie à une immersion dans la fabuleuse histoire de notre planète. Vous pourrez notamment faire un formidable voyage du Big bang au Néolithique, au cœur d’une salle de projection sur un écran circulaire à 90°.

Après avoir assisté à la naissance de la vie, vous pourrez déambuler dans des jardins chronologiques pour mieux comprendre l'évolution de la flore.
Vous poursuivrez ensuite votre exploration du parc Eana dans des jardins thématiques (jardin de rosée, jardin de brouillard, jardin des couleurs…) en suivant des itinéraires de découverte et de jeux. Ces jardins réunissent plus de 100 espèces représentatives des 5 continents.

Dans la Grande Halle bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale) vous pourrez vous projeter en 2050 et imaginer différents scénarios pour le futur de notre planète.

Infos pratiques

Voici les coordonnées du Parc Eana :
Abbaye du Valasse
76210 Gruchet Le Valasse

Tél. 02 32 84 64 64

Horaires
• Ouvert de 10h à 19h en haute saison et de 10h à 18h en basse saison.
• Du 1er novembre au 31 mars, ouvert aux groupes, scolaires et entreprises sur réservation.
• Fermeture annuelle en janvier.

Tarifs
• Plein tarif : 9€
• Tarifs réduits : 7,50€ (enfants de 5 à 12 ans, groupes, CE, étudiants)
• Gratuit pour les enfants jusqu’à 4 ans.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.eana.fr/

Tag : Eana, parc Eana, Eana parc, Eana Gruchet, Eana Normandie, le parc Eana



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis