La Technique Du Serviettage : Mode D'emploi

La technique du serviettage : mode d'emploi

Le serviettage est l’un des loisirs créatifs les plus accessibles et les plus abordables pour customiser toutes sortes d’objets. Il suffit en effet de disposer d’un support, de colle, de vernis et de jolies serviettes en papier décorées.

Présentation

Le serviettage est un loisir créatif abordable et amusant qui permet d’obtenir de très jolis résultats avec peu de matériel et une technique relativement simple.

Ce loisir consiste en effet à utiliser de simples serviettes en papier pour réaliser des collages décoratifs sur divers supports. Les serviettes peuvent être collées sur du papier, du carton, du bois, du verre mais aussi du métal et du plastique…

Matériel

Le serviettage a pour avantage de nécessiter peu de matériel. Les éléments nécessaires sont faciles à trouver dans le commerce.

Pour vous lancer, il vous suffit de trouver :
• un support à décorer (boîte en carton ou en bois, pot de fleur en terre cuite, pot de crayon en métal, etc.)
• des serviettes en papier avec un ou plusieurs motif(s)
• de la Peinture acrylique et un pinceau
• du vernis colle et un pinceau plat.

Technique

Voici la technique du serviettage étape par étape :

1) Peignez l’objet à décorer d'une couche de Peinture acrylique blanche ou de couleur claire. Laissez sécher la peinture plusieurs heures.

2) Découpez soigneusement les motifs qui vous intéressent sur les serviettes en papier. Enlevez toutes les sous-couches de la serviette en prenant soin de ne pas déchirer celle où le motif est imprimé.

3) Quand la peinture est parfaitement sèche, encollez le support avec le vernis colle.
Disposez le motif de la serviette bien à plat, en veillant à ne pas le déchirer.

4) Passez une autre couche de vernis colle sur le motif et laissez sécher.

Grâce à cette technique assez simple, vous pourrez réaliser toutes sortes de créations et donner une seconde vie à de nombreux objets.

Plus d'information :

Tag : serviettage, technique serviettage, technique du serviettage, faire du serviettage, le serviettage, déco serviettage, création serviettage, serviettes papier, serviette en papier



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis