Collages : Une Exposition Au Château De Mouans-sartoux

Avec l’exposition "Collages", la galerie du Château de Mouans-Sartoux propose un panorama de cette technique rendue célèbre par Georges Braque. Grâce à cette sélection de collages anciens et contemporains, vous découvrirez que bien d’autres artistes après lui l’ont utilisée.

Une technique née au XXe siècle

C’est Georges Braque qui le premier a utilisé la technique du collage dans l’une de ses compositions en 1912.

Avec l’exposition Collages, qui se tient dans la galerie du Château de Mouans-Sartoux, l'Espace de l'Art Concret dresse un panorama de cette technique apparue au XXe siècle.

Vous pourrez y découvrir une sélection de collages anciens et contemporains, notamment dans la cage d’escalier revue et corrigée par Arnaud Labelle-Rojoux (photo ci-dessus).

Un champ d'expérimentation

Au-delà du cubisme, la technique du collage a influencé d'autres mouvements artistiques comme le constructivisme et le dadaïsme.

Cette technique proche du photomontage et de l’assemblage inspire aujourd’hui encore des expérimentations. Elle connaît même un renouveau et des applications multiples grâce au développement des nouvelles technologies.

L’exposition "Collages" témoigne des évolutions de la pratique du collage vers une plus grande liberté poétique et formelle.

Infos pratiques

L’exposition "Collages" est à découvrir au Château de Mouans-Sartoux jusqu'au 4 novembre 2012.

Adresse
Espace de l'Art Concret
13, place Suzanne de Villeneuve
Château de Mouans
06370 MOUANS-SARTOUX

Tél. : 04 93 75 71 50

Horaires
• Ouvert du mercredi au dimanche : de 12h à 18h
• Fermé le lundi et le mardi.

Tarifs
• Tarif plein : 7 €
• Tarif réduit : 3,50 €
• Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans et les demandeurs d’emploi

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.espacedelartconcret.fr/

Tag : collages, exposition collages, collages Mouans Sartoux, exposition Mouans Sartoux, Château de Mouans-Sartoux, château Mouans Sartoux, Espace de l'Art Concret, Château de Mouans



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis