La Biennale De L'aquarelle De Brioude : Expositions Et Stages D'aquarelle

La Biennale de l'Aquarelle de Brioude : expositions et stages d'aquarelle

Depuis quelques années, la ville de Brioude en Haute-Loire accueille des artistes et des visiteurs toujours plus nombreux à l’occasion de sa Biennale de l'Aquarelle. Cet événement convivial est l’occasion pour le public de s’initier à l'aquarelle grâce à des stages, des ateliers et des démonstrations.

Présentation

La ville de Brioude accueille tous les deux ans une manifestation pendant laquelle les artistes envahissent la ville, colorent les Murs de leurs oeuvres et partagent leur passion de l’aquarelle avec le public.

La Biennale de l'Aquarelle de Brioude, organisée depuis 2003 par les membres de l’Association "Festival d’Aquarelle", attire des visiteurs de plus en plus nombreux.

Elle propose à chaque édition des rencontres avec les artistes, des expositions, des stages et de nombreuses animations pour petits et grands.

Des stages pour tous

La Biennale de l'Aquarelle de Brioude offre non seulement l’occasion de découvrir différentes approches de l’aquarelle, mais aussi de s’initier à cette technique.

Les stages et ateliers d'aquarelle animés par les artistes sont ouverts à tous : public néophyte ou confirmé, adultes ou enfants… Il s abordent de nombreux thèmes : paysage, portrait, abstraction, fleurs, animaux…

Pour en savoir plus sur ces stages, vous pouvez contacter les organisateurs au : 06 47 39 23 55.

Edition 2009

La 4e édition de la Biennale de l'Aquarelle de Brioude s’annonce riche en surprises : 50 artistes français et internationaux y présenteront plus de 1000 oeuvres et animeront 80 stages et ateliers ouverts au public.

Des conférences, des démonstrations, des animations et deux nocturnes jalonneront ces 15 jours de fête, placés sous le signe de la convivialité, de l’échange et du partage.
20 artistes se prêteront au difficile exercice de peindre une oeuvre en public.

Tout au long des deux semaines et deux fois par jour, l’artiste Marie‑Pierre Estève animera des ateliers déambulatoires invitant les participants à croquer le patrimoine brivadois.

Enfin, les oeuvres de 560 enfants des classes de Brioude et des environs seront exposées pendant la Biennale.

Infos pratiques

La 4e Biennale de l'Aquarelle de Brioude se tient du 11 au 26 juillet 2009.

Les lieux d’exposition sont ouverts tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.
L’entrée est gratuite pour toutes les expositions.

Certaines démonstrations sont payantes (de 5 à 10€).
Les stages sont payants (à partir de 18€).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.festivaldaquarelle.com/

Tag : Biennale de l'Aquarelle de Brioude, Biennale de l'Aquarelle, biennale aquarelle Brioude, festival d'aquarelle Brioude, stages d'aquarelle



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis