Wii : La Console Qui Cible Un Public Féminin

Wii : la console qui cible un public féminin

La console Wii, lancée par Nintendo en 2006, pourrait bien révolutionner le monde des jeux vidéo. Non seulement cette console de salon inaugure une nouvelle manière de jouer, grâce à sa manette Wiimote, mais elle cible également un public plus large, et en particulier une clientèle féminine.

Présentation

La Wii est une console de jeux vidéo de salon lancée par le fabricant japonais Nintendo en 2006.
Cette console de la même génération que la Xbox 360 et la Playstation 3 se distingue de ses concurrentes par sa manette de jeu révolutionnaire.

Une console pas comme les autres

La console Wii est dotée d’un système innovant, capable de détecter la position, l'orientation et les mouvements de la manette de jeu dans l'espace.
Sa manette Wiimote révolutionne la manière de jouer en transmettant tous les mouvements du joueur grâce au Wifi intégré.

Tout geste des bras et des mains étant interprété par les jeux Wii, cette console est facile d’utilisation même pour les personnes qui ne sont pas des habitués des jeux vidéo.
Elle permet de jouer à plusieurs (puisque on peut y brancher jusqu'à 16 Wiimotes) et surtout de s’amuser sans être un spécialiste.

Un public élargi

Le concept même de cette nouvelle console de salon traduit la volonté de Nintendo, déjà perceptible avec la Nintendo DS, de s'adresser à un public plus large que ses concurrents Sony et Microsoft.

Plutôt que de miser sur des graphismes et un réalisme poussés ou sur la complexité des scénarios, la Wii joue la carte des jeux "tous publics".

Sa stratégie marketing cible notamment un public de non-initiés, plus féminin et intergénérationnel.
Pour preuve de cette tendance, Nintendo annonce la sortie courant 2008 de la Wii Balance Board et de son jeu Wii Fitness.

Wii Fitness

Le jeu Wii Fitness constituera en quelque sorte votre coach à domicile.
Ce jeu, qui fonctionnera à l’aide du Wii Balance Board (une plate-forme comparable à un pèse-personne), permettra d’effectuer des exercices de remise en forme.

Au programme, une quarantaine de disciplines différentes, dont l’aérobic, le Yoga et le hula-hoop, et la possibilité de calculer l’indice de masse corporel de chaque joueur.

Plus d'information :

Visitez le site : http://wiiportal.nintendo-europe.com/519.html

Tag : Wii, console Wii, jeux Wii, Nintendo, Wii Balance Board, Wii Fitness



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis