L'armada De Rouen : Des Voiliers Dans La Ville

L'Armada de Rouen : des voiliers dans la ville

Tous les quatre à cinq ans, des voiliers et bateaux remontent la Seine pour venir s’amarrer à Rouen. Plus grand rassemblement de navires au monde, l’Armada de Rouen est aussi une grande fête populaire : un événement à ne pas manquer !

Un rendez-vous très attendu

L'Armada de Rouen organisée tous les quatre à cinq ans offre un spectacle peu commun. Pendant dix jours, des dizaines de bateaux et grands voiliers s’amarrent sur les quais de la Seine, au coeur de la ville !

Ce rassemblement a vu le jour à Rouen en 1989 sous le nom de "Voiles de la liberté". Renommé "Armada de la liberté" en 1994, il est devenu l’un des rendez-vous incontournables du monde maritime.

A chaque édition, cette fête populaire et gratuite rassemble des millions de visiteurs sur les quais de la Seine.

L'Armada 2013

L’édition 2013 de l'Armada de Rouen est annoncée comme le plus beau et le plus grand rassemblement nautique au monde ! Cette 6e édition se déroule du 6 au 16 juin 2013, sur les quais du port de Rouen.

45 bateaux et des milliers de marins remonteront la Seine sur 120 kilomètres pour participer à l’événement. Ces bateaux d’exception, venus du monde entier, représenteront 12 nations.

Les visiteurs pourront non seulement visiter gratuitement les navires présents, mais aussi profiter de concerts, de feux d’artifices géants et de nombreuses animations. Les concerts gratuits se déroulent sur la rive droite, quai Waddington.

Les artistes annoncés sont : Opéra de Rouen et Bootleg Beatles (9 juin), BB Brunes (10 juin), Amadou et Mariam (11 juin), Madness (12 juin), Mika (14 juin) et Nolwenn Leroy (15 juin).

Le 16 juin, le départ des bateaux donnera lieu à la Grande Parade de la Seine, un spectacle époustouflant ! Pendant sept heures, les navires redescendent le fleuve jusqu’à Honfleur sous le regard et les vivats de centaines de milliers de spectateurs massés sur les berges.

De nombreuses animations sont prévues dans les communes traversées. Pour parfaire le spectacle, la Patrouille de France survolera également la Seine, lors de la Grande Parade.

Infos pratiques

L'Armada de Rouen se déroule du 6 au 16 juin 2013, sur les quais du port rive droite et rive gauche, à partir du Pont Jeanne d’Arc.

• Rive droite : du Pont Jeanne d’Arc au Musoir
• Rive gauche : du Pont Jeanne d’Arc au Pont Flaubert

Le Pont Flaubert sera accessible aux piétons entre 10h et 21h et une voie leur sera réservée sur le Pont Guillaume le Conquérant

Horaires
• Arrivée des bateaux les 5, 6 et 7 juin.
• Ouverture du site le 6 juin à 12h, puis tous les jours de 10h à 2h.
• Visite des navires du 7 au 15 juin : de 10h à 17h (fermeture de certains bateaux durant le déjeuner).
• Concerts gratuits du 8 au 15 juin : à partir de 19h30
• Feux d’artifice du 7 au 15 juin à 23h30.

Les bateaux quitteront Rouen le 16 juin entre 7h et 11h. Pour admirer le spectacle, mieux vaut s’installer sur les bords de Seine.

Tarif
Gratuit

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.armada.org/

Tag : Armada de Rouen, armada de Rouen, Rouen armada, armada à Rouen, grande armada Rouen, Rouen grands voiliers, armada de Rouen 2013, Rouen armada 2013, armada 2013



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis