Dermophil Indien : Histoire D'une Marque Culte

Dermophil indien : histoire d'une marque culte

La marque Dermophil indien, fondée en 1919, est connue pour avoir créé le premier remède contre les gerçures. Près d’un siècle plus tard, ce laboratoire commercialise toujours des produits pour protéger et réparer les lèvres, les mains et les pieds agressés par le froid.

La naissance de Dermophil indien

La marque Dermophil indien a été fondée en 1919 par Joseph Uzac, un jeune pharmacien parisien.

Pour soigner les soldats exposés au froid dans les tranchées, ce pharmacien imagine une crème capable de soulager les gerçures, crevasses et engelures. Il baptise cette crème "Dermophil indien" à cause de la présence de baume du Pérou dans sa composition.

Il commercialise ce soin des mains en forme de stick en 1921. L’efficacité de ce produit permet à la marque de se développer rapidement.

Une gamme diversifiée

Le baume du Pérou, cette résine extraite du baumier du Pérou ou Myroxylon balsamum, un arbre d’Amérique centrale, entre dans la composition de nombreux produits Dermophil indien.

L’un des produits culte de la marque, le stick vert pour les lèvres, a été lancé dans les années 1950. Dérivé de la formule du soin pour les mains, il a obtenu d'emblée l’autorisation de mise sur le marché qui lui donne le statut de médicament.

En 1955, il prend la forme plus pratique d’un rouge à lèvres. Depuis ce produit s’est décliné en de multiples versions :
• en version teintée rose pour les jeunes filles (1955)
• en version solaire (1976)
• en versions parfumées pour les enfants (dans les années 1980).

Parallèlement, le baume pour les mains a changé de conditionnement pour devenir une crème en 1968. Elle est aujourd’hui commercialisée sous le nom de "crème mains et ongles".

Dermophil indien aujourd'hui

Dermophil indien propose aujourd’hui plusieurs gammes complémentaires de produits, pour les lèvres, les mains et les pieds. A côté des fameux soins des mains et sticks pour les lèvres, la gamme Pienett est entièrement dédiée à l’hygiène et au confort des pieds.

Pratiques, nomades et unisexes, les produits de la marque s’adressent aussi aux enfants avec des sticks aux parfums gourmands : fraise, vanille, cerise, chocolat et même mandarine et pomme verte !

Dernière nouveauté en date, les sticks pour les lèvres Dermophil se déclinent en bio. Ils sont sans huile minérale, sans parfum artificiel, sans conservateur, sans colorant, sans paraben et ne sont pas testés sur les animaux. Que demander de plus ?

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.dermophilindien-lab.com/

Tag : Dermophil indien, histoire Dermophil indien, produits Dermophil indien, crème Dermophil indien, baume Dermophil indien, baume du Pérou, remède gerçures, stick lèvres, stick lèvres bio



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis