La Migraine Avec Aura : Symptômes Et Traitements

La migraine avec aura : symptômes et traitements

Si vous avez d’étranges lumières devant les yeux, puis un gros mal de tête, vous souffrez probablement de migraine avec aura ou migraine ophtalmique. Ces troubles visuels, qui peuvent faire peur et être gênants, sont heureusement sans gravité.

Quels sont les symptômes ?

La migraine avec aura est une forme de migraine où le mal de tête proprement dit est précédé de troubles visuels :
• un voile noir devant les yeux
• des éclairs en zigzags
• des points sombres ou scintillants qui grossissent progressivement jusqu'à gêner la vision
• des lignes

Ces symptômes visuels peuvent durer entre 15 et 60 minutes et peuvent s’accompagner de sensations d’engourdissement ou de fourmillements dans les mains et les bras. Ils sont suivis d’un mal de tête intense.

Cette forme particulière de migraine concernerait 20% des personnes migraineuses, en particulier les femmes (deux tiers des malades) et les enfants. Les crises peuvent survenir à tout âge.

Quelles sont les causes ?

Bien que la migraine avec aura soit aussi appelée migraine ophtalmique, il ne s’agit pas d’un problème visuel mais bien d’un mal de tête.

C’est la contraction des vaisseaux sanguins dans certaines zones du cerveau qui provoque les troubles visuels décrits ci-dessus.

Que faut-il faire ?

Si vous avez déjà souffert d’une migraine avec aura, vous en reconnaîtrez facilement les signes lors de la crise suivante.

Dès l’apparition des troubles visuels, n’attendez pas pour prendre de l’aspirine. Il s’agit de l’antalgique le plus adapté dans ce cas, car elle agit à la fois sur la douleur et sur les troubles visuels.

Essayez aussi de garder votre calme car l'anxiété ne fait qu’accroître les symptômes.

Attention : au début d’une migraine ophtalmique, il ne faut pas prendre de médicaments de la famille des triptans. Ces médicaments spécifiques pour la migraine ont un effet vasoconstricteur. En accentuant la contraction des vaisseaux sanguins, ils pourraient entraîner une mauvaise circulation cérébrale et favoriser un accident vasculaire.

Lors de la phase d'aura, prenez de l'aspirine et attendez la fin des troubles visuels. C’est seulement après que vous pourrez prendre du triptan si la douleur persiste.

Plus d'information :

Tag : migraine avec aura, migraine aura, aura de migraine, migraine opthalmique, migraine avec aura définition, migraine avec aura traitement, migraine avec aura causes, migraine avec aura symptômes , migraine, symptômes, vaisseaux sanguins, aspirine, médicaments, douleur, vasoconstricteur, famille, anxiété, antalgique, cerveau, éclairs, accident vasculaire,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)