Sur La Route : Le Nouvel Album Photo De Reporters Sans Frontières

Sur la route : le nouvel album photo de Reporters sans frontières

Avec son nouvel album photo, disponible en kiosque depuis le 7 juillet, Reporters sans frontières nous invite à partir "Sur la route" en compagnie de cinq photographes de l'agence Magnum. Comme toujours, cent très belles images signées Martin Parr, Harry Gruyaert, Dennis Stock, Inge Morath et Larry Towell ont été réunies dans cet album au profit de l'association et de ses actions pour la liberté de la presse.

Une invitation au voyage

Après un cinquantième numéro consacré à Robert Capa et un cinquante-et-unième dédié à Sebastião Salgado, le nouvel album de la collection "100 photos pour la liberté de la presse" s'intitule Sur la route.

Véritable invitation au voyage, ce cinquante-deuxième volume réunit les photos de cinq photographes et nous transporte du Tour de France au désert d'Arizona, sur les highways et les sentiers du monde entier.

Avec cet album, Reporters sans frontières célèbre à sa manière les 80 ans des premiers congés payés et les grands départs en vacances !

Cinq grands noms de l'agence Magnum

Pour nous emmener "Sur la route", l'association RSF nous a choisi cinq guides de renom : Martin Parr, Harry Gruyaert, Dennis Stock, Inge Morath et Larry Towell.

Cet album a en effet été réalisé en partenariat avec Magnum Photos (l'agence dont dépendent ces cinq photographes).

A travers une centaine de clichés, ce nouveau numéro nous promet un fabuleux voyage dans le temps et dans l'espace :
=> au Nevada avec Marylin Monroe
=> en 1982 lors du Tour de France
=> au cœur d'un safari en Grande-Bretagne
=> avec des motards dans le Colorado
=> en plein milieu du désert d'Arizona.

Certains d'entre nous sont déjà en vacances et d'autres rêvent de dépaysement. Dans l'un ou l'autre cas, cet album est fait pour vous ! Etes-vous prêts à prendre la route en compagnie des hippies et des bikers ?

En pratique

L'album "Sur la route, 100 photos pour la liberté de la presse" est disponible depuis le 7 juillet 2016 en librairies et chez les marchands de journaux.

Vous pouvez aussi commander cet ouvrage de 146 pages sur la boutique en ligne de l'association (lien ci-dessous).

En plus de rassembler de magnifiques photos, il propose une préface rédigée par l'écrivain Erik Orsenna de l'Académie Française.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous offrir un superbe album, destiné bien sûr à soutenir à une bonne cause.

Comme ses prédécesseurs, cet album est vendu au prix de 9,90 euros et l'intégralité des bénéfices est reversée à RSF.
 
Pour rappel, les ventes de ces albums photos financent les actions de l'association à hauteur de plus de 30%. 

Plus d'information :

Visitez le site : http://boutique.rsf.org/

Tag : Reporters sans frontières, Sur la route, sur la route, sur la route rsf, album rsf sur la route, sur la route album rsf, reporters sans frontières, album reporters sans frontières, album photo rsf , album photo, 7 juillet, agence Magnum, Tour de France, Désert, Arizona, Colorado, hippies, bikers, marchands de journaux, écrivain, Erik Orsenna, euros, motards, Grande-Bretagne, Safari, 1982, Marylin Monroe, NEVADA, Magnum Photos, congés payés, sentiers, Robert CAPA, albums photos,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis