Comment garder votre téléphone propre ?

Les téléphones portables sont souvent source de germes, voici quelques conseils pour bien les nettoyer, par
 

Comment Garder Votre Téléphone Propre ?

Comment garder votre téléphone propre ?Image ©wir sind klein

Les téléphones portables sont souvent source de germes, voici quelques conseils pour bien les nettoyer

Eviter les germes et bactéries sur votre smartphone

Avec la propagation du nouveau coronavirus, les gens sont plus que jamais soucieux de rester propres et exempts de germes. Les gens savent aussi que leurs smartphones et autres appareils peuvent transporter plus que quelques germes, d'où l'importance de nettoyer ces gadgets de temps en temps.

Mais comment devez-vous nettoyer votre smartphone ou votre tablette ? Et à quel point devez-vous vous inquiéter d'attraper ou de propager un virus comme COVID-19 via votre fidèle smartphone ? Voici ce que disent les experts.

Utiliser des lingettes désinfectantes

Les lingettes désinfectantes sont très bien
Des études ont montré que tout, du staphylocoque à l'E. Coli, peut se développer sur l'écran de verre de votre smartphone. COVID-19, quant à lui, peut survivre sur des surfaces de quelques heures à plus d'une semaine, selon les conditions.

Si vous êtes d'humeur à tuer ces germes, un peu d'alcool ne peut pas faire de mal. Du moins, il ne peut pas faire de mal maintenant, car des sociétés comme Apple ont récemment changé de position sur l'utilisation de lingettes à base d'alcool et de produits désinfectants similaires sur leurs appareils.

Dans le cas d'Apple, il est toujours recommandé d'utiliser un chiffon non pelucheux légèrement humide pour nettoyer votre appareil. Mais elle a changé ses conseils précédents pour éviter les désinfectants - au lieu de mettre en garde contre les produits chimiques agressifs, affirmant que ces produits peuvent décaper le revêtement oléophobe de votre téléphone, Apple affirme maintenant que ces lingettes problématiques sont claires.

"En utilisant une lingette à base d'alcool isopropylique à 70 % ou des lingettes désinfectantes Clorox, vous pouvez essuyer délicatement les surfaces extérieures de votre iPhone", indique Apple sur sa page d'assistance mise à jour. "N'utilisez pas d'eau de javel. Évitez de mettre de l'humidité dans les ouvertures et n'immergez pas votre iPhone dans des produits de nettoyage".

Apple affirme que vous pouvez utiliser les mêmes produits désinfectants sur les "surfaces dures et non poreuses" de votre appareil Apple, mais que vous ne devez pas les utiliser sur des objets en tissu ou en cuir. D'autres produits chimiques, comme le chlore et l'eau de Javel, sont trop agressifs et pourraient endommager votre écran. La recommandation d'éviter les autres produits de nettoyage, comme Purell ou l'air comprimé, est toujours valable. (Tous ces conseils s'appliquent plus ou moins également aux gadgets d'autres entreprises).

Les produits de nettoyage peuvent-ils encore endommager votre téléphone, même avec l'accord du fabricant ? Oui, mais seulement si vous frottez votre écran de façon obsessionnelle avec ces produits - alors n'oubliez pas de vous détendre avec tout ce nettoyage.

Lavez-vous les mains, pas votre smartphone

Les experts affirment que la propreté de votre téléphone n'a pas beaucoup d'importance si vous ne pratiquez pas une bonne hygiène par d'autres moyens. N'oubliez donc pas de vous laver les mains régulièrement, de ne pas vous toucher le visage, etc.

"Bien sûr, si vous êtes inquiet pour votre téléphone, vous pouvez le désinfecter", déclare le Dr Donald Schaffner, professeur au département des sciences alimentaires de l'université Rutgers et co-animateur de Risky or Not, un podcast sur "les risques quotidiens liés aux germes". "Mais surtout, restez à l'écart des malades, et lavez-vous et désinfectez les mains. Cela fera probablement beaucoup plus pour réduire vos risques que de désinfecter votre téléphone".

M. Schaffner affirme également que la probabilité d'attraper un virus comme COVID-19 à partir de votre téléphone est minime par rapport au risque d'être à proximité d'une personne déjà infectée par la maladie. Mais cela ne peut pas faire de mal de garder votre téléphone propre, dit-il. "Si vous avez une centaine de bactéries sur votre doigt et que vous le placez dans une zone humide comme votre nez, vous avez maintenant une surface sèche qui se transfère sur une surface humide", dit Schaffner. "Et vous serez probablement très efficace pour transférer ces centaines d'organismes que vous avez sur votre doigt dans votre nez."

Vous n'avez pas besoin de lumière UV

Devriez-vous investir dans l'un de ces désinfectants UV pour téléphones portables que vous avez probablement dans vos publicités Instagram ? Probablement pas. La lumière UV a été efficace contre certains autres virus, mais nous ne savons pas encore comment elle pourrait affecter le COVID-19. Et ces gadgets sont assez chers, si l'on considère que les lingettes alcoolisées bon marché font très bien l'affaire. "Si vous pensez que c'est cool et que vous voulez en acheter un, allez-y", dit Schaffner. "Mais s'il vous plaît, n'en achetez pas un parce que vous pensez qu'il est meilleur que les autres technologies".

Plus d'information :

Tag : nettoyage, propreté, hygiène, smartphone, téléphone, microbes, virus, bactérie, lingette, produits, entretien , téléphone, Apple, Smartphone, virus, produits de nettoyage, UV, Changé, produits chimiques, IPhone, eau de javel, désinfecter, doigt, alcool, téléphones portables, bactéries, département, université Rutgers, Podcast, probabilité, partir, Maladie, Zone humide, coronavirus, hygiène, air comprimé, humeur, verre, alcool isopropylique, E coli, staphylocoque, smartphones, tissu, cuir, Chlore, instagram,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis