Cop21 : Une Exposition Optimiste Au Musée De L'homme

A l'occasion de la COP21, le Musée de l'Homme à Paris accueille une exposition de photos intitulée "Nous avons le pouvoir : nous sommes le changement". Organisée par Magnum Photos en partenariat avec le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’environnement), cette exposition présente en images les solutions les plus prometteuses pour faire face au défi climatique.

Des images de Magnum Photos

De nombreux événements culturels sont proposés à Paris à l'occasion de la COP 21 (la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques).

Parmi eux, une très belle expo photo se tient au Musée de l'Homme : Nous avons le pouvoir : nous sommes le changement.

Cette exposition en forme de profession de foi a été réalisée par Magnum Photos en partenariat avec le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’environnement).

Pendant plus de deux ans, les photographes de l'agence Magnum Photos ont parcouru le monde pour traduire en images certaines des solutions les plus prometteuses face au défi climatique.

Un message d'espoir

Face au bouleversement du climat et à ses répercussions sur nos modes de vie, nous pourrions nous laisser aller au découragement.

Cette exposition, présentée au Foyer de l'Auditorium Jean Rouch, souhaite au contraire délivrer un message d'espoir et nous pousser à l'action : "Nous avons le pouvoir : nous sommes le changement" !

Les 10 reportages photographiques exposés apportent la preuve que nous avons tous le pouvoir de changer les choses.

Il s'agit en effet d'un tour du monde des solutions mises en œuvre avec succès pour maintenir la hausse des températures sous la barre des 2°C : optimisation de l'efficacité énergétique des logements aux Philippines, énergie produite à partir de déchets au Brésil, électricité issue de la géothermie au Kenya, développement des énergies renouvables à Trinidad et Tobago ou de l'énergie solaire au Liberia…

Des solutions pour lutter contre le changement climatique existent et sont diverses : venez les découvrir en images au Musée de l'Homme !

A noter : les photographies exposées ont aussi donné lieu à la production de modules vidéos visibles sur Internet à l'adresse : wehavethepower2030.org.

Infos pratiques

L'exposition "Nous avons le pouvoir : nous sommes le changement" est à découvrir jusqu'au 4 janvier 2016.

Adresse
Musée de l'Homme
17, Place du Trocadéro
75016 PARIS

Accès
Bus : 22, 32 (arrêts Scheffer ou Trocadéro) 30, 63 (arrêt Trocadéro)
Métro : lignes 6 et 9, station Trocadéro - sortie "Avenue Paul Doumer - Musée de l'Homme"

Horaires
Ouvert au public tous les jours sauf le mardi : de 10h à 18h
Nocturne le mercredi jusqu'à 21h
Fermé le mardi, le 25 décembre et le 1er janvier.

Tarifs
Exposition dans le foyer de l'Auditorium Jean Rouch. En accès libre avec le billet d'entrée.

Tarif plein : 10 €
Tarif réduit : 8 € 
Gratuit pour les moins de 12 ans

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.museedelhomme.fr/fr

Tag : Musée de l'Homme, musée de l'homme, musee de l'homme, exposition musée de l'homme, expo photo musée de l'homme, cop21 musée de l'homme, exposition cop21, expo photo cop21, expo photo paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis