Raymond Depardon, Villes : Une Exposition à Découvrir à Lyon

Raymond Depardon, Villes : une exposition à découvrir à Lyon

Raymond Depardon expose jusqu’en février 2009 une série de clichés à la bibliothèque de la Part-Dieu, à Lyon. Cette exposition intitulée "Villes" retrace les déambulations du photographe dans douze grandes villes du monde.

Présentation

Raymond Depardon, qui est photographe, scénariste, réalisateur et journaliste, nous livre son regard sur 12 métropoles dans une exposition intitulée "Villes".

Cette exposition a été réalisée en collaboration avec Magnum Photos dans le cadre de "Lyon, Septembre de la Photographie". L’initiative de ce projet revient à Hervé Chandès, le directeur de la Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris.

Cette exposition retrace l’errance solitaire du Photographe dans 12 villes du monde : Addis-Abeba, Berlin, Buenos Aires, Dubaï, Johannesburg, Le Caire, Moscou, New York, Paris, Rio de Janeiro, Shanghai et Tokyo.

Déambulations urbaines

Pour réaliser l’exposition "Villes", Raymond Depardon s’est rendu dans trois jours dans chacune des métropoles choisies.

Le Photographe en a rapporté des images prises sur le vif, au gré de ses déambulations urbaines, avec le souci de conserver son premier regard sur la ville.

Ces photographies en couleur vous entraîneront au cœur des villes, dans des scènes de rues destinées à retranscrire le quotidien des citadins du XXIe siècle, loin du spectaculaire ou de l’exotisme.
De Rio de Janeiro à Paris, Depardon témoigne ici encore de son habileté à photographier ses semblables en témoin curieux et attentif.

Infos pratiques

L’exposition "Villes" de Raymond Depardon est présentée à la bibliothèque de la Part-Dieu, à Lyon jusqu’au au 21 février 2009.

Coordonnées :
Bibliothèque Municipale de Lyon - La Part-Dieu
30 boulevard Vivier Merle Lyon 3e
(entrée face à la gare de la Part-Dieu).

tél. : 04 78 62 18 00

Ouverture
du mardi au vendredi 10h - 19h
le samedi 10h - 18h

Entrée libre

Plus d'information :

Tag : Raymond Depardon, exposition Raymond Depardon, exposition Villes Raymond Depardon, exposition photo Lyon

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis