Les Jardins Ou L'art De L'éphémère : Une Exposition De Georges Lévêque

Avec l’exposition "Les jardins ou l'art de l'éphémère, vingt regards de jardiniers", le photographe Georges Lévêque nous invite à un tour de France des jardins, du Château de Brécy à la roseraie de Provins en passant par le Manoir d'Eyrignac. Vingt superbes photos de jardins sont à découvrir à la Galerie d'art "Les Métamorphozes" à Valaire.

Vingt jardins extraordinaires

Le journaliste et photographe Georges Lévêque est diplômé de l'Ecole d'Horticulture de la ville de Paris. Reporter spécialisé dans les jardins depuis 1967, il a immortalisé les plus beaux jardins de France.

Avec l’exposition Les jardins ou l'art de l'éphémère, vingt regards de jardiniers, il nous invite à découvrir vingt jardins célèbres ou moins connus, du Château de Brécy à la roseraie de Provins en passant par le Manoir d'Eyrignac.

La plupart des jardins qu’il a photographiés sont ouverts à la visite. L’exposition s’accompagne d’ailleurs d’un carnet d'adresses qui permet aux visiteurs de localiser ces jardins et de partir à leur découverte.

Un cadre verdoyant

Ode à l’art du jardin, l’exposition "Les jardins ou l'art de l'éphémère, vingt regards de jardiniers" a pour cadre la Galerie d’Art "Les Métamorphozes" à Valaire.

Ce ravissant village du Loir et Cher se trouve à 5 mn de Chaumont sur Loire et 15 mn de Blois. Passionnés de jardin, si vous êtes de passage au Domaine de Chaumont-sur-Loire à l’occasion du Festival International des Jardins, ne manquez pas de faire le détour pour découvrir cette exposition !

A noter : "Les Métamorphozes" proposent à la fois une galerie d'art, des chambres d’hôtes et un ravissant jardin ouvert à la visite (voir le site : http://les-metamorphozes.com/)

Infos pratiques

L'exposition de Georges Lévêque est à découvrir jusqu’au 28 octobre 2012 à la galerie d’art Les Métamorphozes à Valaire (41).

Adresse
Les Métamorphozes
Domaine du Prieuré
41120 VALAIRE

Tél. 02 54 44 14 62

Horaires
La galerie est ouverte :
du 1er avril au 15 septembre
les vendredi, samedi, dimanche et lundi : 14h à 18h30

du 16 septembre au 31 décembre
les samedi et dimanche : de 14h à 19h

Plus d'information :

Visitez le site : http://georgeslevequejardins.com/exposition2012/

Tag : Georges Lévêque, exposition Georges Lévêque, exposition jardins, expo photo Valaire, Valaire 41, galerie les métamorphozes, festival international des jardins , photographe, 16 septembre, 15 septembre, 1er avril, 28 octobre, galerie d'art, Chaumont-sur-Loire, Blois, Loire, Chaumont, Cher, Loir, carnet d'adresses, 1967, Paris, journaliste, France, 31 décembre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)