Les Jardins D'eyrignac : De Magnifiques Jardins à La Française

Les Jardins d'Eyrignac : de magnifiques jardins à la française

Situés près de Sarlat au coeur du Périgord Noir, les Jardins d'Eyrignac offrent un magnifique exemple d'art topiaire. Ces jardins à la française sont un havre d'harmonie et de sérénité à découvrir absolument.

Présentation

Les Jardins d'Eyrignac sont situés à Salignac-Eyvigues près de Sarlat en Dordogne. Havre de paix et de verdure au cœur du Périgord Noir, ils accueillent chaque année près de 90.000 visiteurs.

Ces jardins, qui offrent 4 hectares de sculptures végétales, figurent parmi les plus beaux jardins de France. Ils se sont d'ailleurs vu décerner 3 étoiles au Guide Vert Michelin.

Des sculptures végétales

Les Jardins d'Eyrignac constituent un magnifique exemple de l’art topiaire du XXe siècle. Ils ont en effet été créés au XXe siècle dans le goût du XVIIIe siècle.

Ces jardins mêlent ainsi l'aspect classique et structuré d'un jardin à la française à la fantaisie de la Renaissance italienne.

Des sculptures végétales, des chambres de verdure, des broderies de buis et des parterres à la française forment un ensemble d'une grande diversité, en harmonie avec les lignes architecturales du Manoir d'Eyrignac.

Cet écrin de verdure où les ifs, les charmes, le buis et le cyprès déclinent toute leur palette de verts, est entouré d'un domaine naturel préservé de 200 hectares.

Visiter les jardins d'Eyrignac

Outre le très beau camaïeu de verts du jardin à la française, vous pourrez admirer dans les Jardins d'Eyrignac un étonnant jardin de roses blanches.

Dans ces jardins où les topiaires sont rois, les formes figuratives ou géométriques offrent avec les bassins de magnifiques jeux de perspectives.

A noter : depuis 2009 des sentiers botaniques surplombent les jardins du Manoir d'Eyrignac et vous invitent à une balade dans les collines avoisinantes pour découvrir et comprendre la faune et la flore locales.
Une pépinière de plus de 80 plants de buis, d’ifs et de rosiers est également en cours de création.

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac sont ouverts au public tous les jours de l’année sans exception.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.eyrignac.com/

Tag : Jardins d'Eyrignac, Eyrignac, Eyrignac jardins, jardin Eyrignac, manoir Eyrignac



Avis

  • Très jolis jardins, le seul couac c'est que beaucoup de pelouses sont interdites d'accès :( Ce qui enlève grandement le sentiment de liberté et de flânerie que l'on attends en venant dans ce style d'endroit.

    27 août 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis