Insolite : Lg Va Lancer La Première Télé Enroulable

Insolite : LG va lancer la première télé enroulable

Lors du CES 2019, la marque sud-coréenne LG a présenté le premier téléviseur Oled enroulable au monde. Cette télé enroulable, dont l'écran est capable de s'enrouler puis de se dérouler sur commande, devrait être commercialisée dès cette année. Nous vous proposons de découvrir cette innovation qui sera peut-être l'écran du futur.

Pourquoi est-ce révolutionnaire ?

Présentée à Las Vegas sous forme de prototype lors du Consumer Electronics Show 2018, la télé enroulable de LG a fait sensation lors du CES 2019.

Il faut dire que ce téléviseur baptisé LG SIGNATURE OLED R était l'une des technologies les plus futuristes de ce salon.

La grande particularité de ce modèle est d'être entièrement enroulable et escamotable : il se plie et se déplie en fonction des besoins de l'utilisateur et disparaît dans son meuble pour libérer de l'espace au salon !

Quelles sont ses caractéristiques ?

La télé enroulable de la marque sud-coréenne LG utilise la technologie OLED.

Cette technologie présente de nombreux avantages par rapport aux téléviseurs actuels : sans rétro-éclairage, elle permet non seulement de créer des noirs et des contrastes parfaits (pour une qualité d'image exceptionnelle) mais aussi d'enrouler complètement l'écran.

En effet, les téléviseurs OLED sont légers, fins et durables, ce qui est idéal pour concevoir un téléviseur escamotable.

Le modèle SIGNATURE OLED TV R (alias 65R9) offre plus précisément un écran 4K flexible de 65 pouces (3840 x 2160 pixels) enroulé dans un caisson servant de base.

L'écran peut s'utiliser de trois façons :
=> en mode Full View toute la surface de l'écran est dépliée
=> en mode Line View l'écran partiellement déroulé affiche l'heure, un cadre photo, le lecteur audio et le tableau de bord de la maison connectée
=> en mode Zéro View l'écran est dissimulé dans sa base et fait office de haut parleur 4.2 de 100 watts Dolby Atmos, tout en offrant un important gain de place.

L'entreprise LG a d'ores et déjà mis en ligne sur Youtube une petite vidéo de présentation qui donne envie :



Est-ce pratique ?

Ce système de télé enroulable est une première mondiale pour une taille d'écran aussi grande.

Mais le téléviseur SIGNATURE OLED TV R de LG est-il vraiment fonctionnel ?

Selon le fabricant, le système met seulement 10 secondes environ pour enrouler ou dérouler l'écran (en mode Full view).

Le constructeur affirme également avoir testé ce système des milliers de fois sans le moindre problème. Ainsi, l'écran pourrait se plier et se déplier 50.000 fois avant que ses capacités ne commencent à décliner.

La technologie présentée par LG est intéressante à plus d'un titre :
=> elle offre un important gain de place grâce au pliage de l'écran.
=> elle permet de protéger l'écran en l'enroulant dans sa base et ainsi d'éviter la poussière et les chocs
=> elle a pour avantage de supprimer le letterboxing, ces fameuses bandes noires qui apparaissent parfois à la verticale sur les écrans traditionnels
=> elle offre d'autres fonctionnalités (elle intègre le HDMI 2.1, l'assistant Alexa et elle est compatible AirPlay 2).

Quand sera-t-elle disponible ?

La première télé enroulable du monde n'est plus un simple prototype, mais devrait être disponible dans le commerce dans le courant de l'année 2019

La date de lancement exacte n'est pas encore connue, mais il est probable que le constructeur, ayant annoncé une disponibilité au printemps, prenne du retard.

La grande inconnue du modèle SIGNATURE OLED TV R reste le prix, probablement supérieur à celui du téléviseur 4K wallpaper de LG, déjà commercialisé à 8.000 euros...

Pour être parmi les premiers à faire l'acquisition de ce téléviseur du futur, il faudra donc être prêt à le payer très cher.

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.lg.com/fr

Tag : télé enroulable, téléviseur enroulable, télé enroulable lg, lg signature, oled tv, télé oled, tv enroulable, tv lg enroulable, tv enroulable prix, ecran tv enroulable, lg signature oled tv r , LG, OLED, téléviseur, TV, sud-coréenne, 4K, entreprise, Dolby Atmos, 4.2, MIS, YouTube, MET, Poussière, HDMI, 2.1, courant, office, tableau de bord, Innovation, révolutionnaire, Las Vegas, Consumer Electronics Show, 2018, Futuristes, plie, meuble, pouces, lecteur audio, Cher,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis