Christophe Charon Expose Au Grand Palais

La photo aérienne en paramoteur est à l'honneur au Grand Palais à Paris. Le photographe Christophe Charon y présente en effet, dans le cadre du salon Art en Capital, une exposition intitulée "Effets M'Air".

Un photographe volant

Christophe Charon, photographe aérien, est aussi champion de France de paramoteur biplace et détenteur du record mondial de vitesse en biplace.

Après avoir pratiqué successivement le parapente, le deltaplane et l'ULM pendulaire, ce photographe volant a choisi le paramoteur, un parapente motorisé.

Le paramoteur est le plus petit aéronef existant. Très mobile, il n’oppose à son pilote aucun obstacle à la vision verticale et offre tous les angles possibles et toutes les approches pour réaliser des prises de vues extraordinaires.

Christophe Charon collabore aujourd’hui avec plusieurs agences photos et avec des magazines comme GEO. Il est également instructeur de paramoteur.

L'exposition Effets M'Air

Le domaine de prédilection de Christophe Charon est le Golfe du Morbihan où il a navigué durant son enfance.

Avec l'exposition Effets M'Air, présentée au Grand palais dans le cadre du salon Art en Capital, le photographe nous convie à un nouveau voyage à bord de son paramoteur.

Cette exposition réunit plusieurs photos aériennes de travailleurs de la mer, prises à ras de terre et de mer, dans le Golfe du Morbihan.

Infos pratiques

Le salon Art en Capital, où l’exposition de Christophe Charon est présentée, se tient au Grand palais à Paris du 24 au 28 novembre 2010.
Vernissage de l’exposition le 23 novembre de 17h à 22h30

Adresse
Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

Métro : Champs Elysées Clémenceau

Horaires
• mercredi, samedi et dimanche : de 11h à 19h30
• jeudi et vendredi de 11h à 22h30

Tarifs
• Tarif plein : 10 euros
• Tarif réduit : 6 euros (carte seniors, familles nombreuses, demandeurs d’emploi, étudiants, amis du Louvre).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.aerophotographe.com/

Tag : Christophe Charon, exposition Christophe Charon, photographie aérienne, photographie aérienne en paramoteur, art en capital, art en capital 2010, expo photo Paris, expo photo Grand Palais



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis