Chris Crisman Photographie Des Femmes Au Travail

Chris Crisman photographie des femmes au travail

Le photographe américain Chris Crisman est un spécialiste du portrait. Dans l'une de ses plus récentes séries, il a immortalisé des femmes qui exercent un job soi-disant réservé aux hommes. A travers ces images aussi belles que percutantes, le photographe fait passer un message salutaire : les "métiers d'hommes", ça n'existe pas !

Un projet photographique original

Le photographe américain Chris Crisman n'a pas attendu la Journée de la femme pour rendre hommage aux femmes et promouvoir l'égalité des sexes sur le plan professionnel.

L'un de ses plus récents projets photographiques a en effet consisté à tirer le portrait de femmes qui exercent ce que l'on appelle généralement "des métiers d'hommes"

Cette idée lui est venue quand un ami lui a parlé d'une femme qui a quitté son travail de webdesigner à New York pour devenir... bouchère à Philadelphie !

Chris s'est alors rendu sur place pour rencontrer cette femme nommée Heather Marold Thomason et la photographier sur son lieu de travail.




A propos de la genèse de la série "Women's Work", le photographe explique :
"Pendant le shooting, mon producteur Robert Luessen et moi avons eu une conversation sur ces femmes qui travaillent dans des métiers traditionnellement dominés par les hommes. À partir de là, on a pensé que cela pouvait être un bon sujet pour réaliser un projet de photos".

Des femmes passionnées par leur job

Pour mener à bien le projet "Women's Work" (littéralement "Travail de femmes"), Chris Crisman a sillonné les Etats-Unis à la rencontre d'autres femmes assez exceptionnelles.

Elles vivent en Pennsylvanie, dans le Nevada, le Maine ou l'Ohio, mais ont pour point commun d'exercer des métiers traditionnellement dominés par les hommes.

Dans cette série, il a photographié 12 femmes qui font fi des préjugés :
1 – Heather Marold Thomason, bouchère
2 – Nancy Poli, une fermière qui élève des cochons
3 – Mira Nakashima, ébéniste
4 – Beth Beverly, taxidermiste
5 – Kris Alvarez, géologiste
6 – Alison Goldblum, promoteur immobilier
7 – Mindy Gabriel, pompier
8 – Jordan Ainsworth, opérateur de scierie
9 – Sadie Samuels, pêcheuse de homards
10 – Christina Burris, chef des opérations et brasseur
11 – Leeann Johnson, chauffeur de camion
12 – Carol Warn, opératrice d'extraction de mines

Voici quelques-unes de ces photos de femmes qui "assurent" dans des secteurs traditionnellement masculins (la première est brasseuse et la seconde éleveuse de cochons).








A travers ces portraits, Chris rend un bel hommage à ces femmes déterminées, libres et passionnées par leur métier.

Un pied-de-nez aux préjugés 

Outre le fait qu'il a donné naissance à de magnifiques portraits, le projet "Women's Work" a le mérite de casser les codes et les préjugés sexistes dans le monde professionnel.

Photographe publicitaire spécialisé dans le portrait, Chris Crisman est aussi père d'un garçon de 4 ans et d'une fille de 2 ans.

Cela a été une motivation supplémentaire pour réaliser ce projet : "J'ai été élevé dans la croyance que je pourrais faire ce que je voudrais adulte. Je veux passer le même genre de message à mes enfants, sans réserve. J'ai envie d'élever mes enfants en leur disant que leurs rêves n'ont aucune limite et qu'ils ont des parents qui les soutiendront pour les orienter vers leurs passions."




Les femmes qu'il a immortalisées en plein travail sont des passionnées et illustrent parfaitement le propos du photographe : "le genre sexuel ne devrait pas déterminer nos opportunités professionnelles".

Pour en savoir plus sur l'actualité de ce photographe, vous pouvez le suivre sur son compte Instagram (https://www.instagram.com/crismanphoto/) ou visiter son site web (lien en haut de page).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.crismanphoto.com/

Tag : Chris Crisman, chris crisman, chris crisman photographe, chris crisman instagram, chris crisman photos, portraits de femmes, métiers d'hommes, chris crisman women's work, photos women's work



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis