Arlene Gottfried, L'insouciance D'une époque : Une Exposition à Paris

Arlene Gottfried est une photographe new-yorkaise encore peu connue en France. La Galerie Les Douches à Paris lui consacre une exposition dont le titre résume bien l'univers décalé et tendre de l'artiste : "Arlene Gottfried, l'insouciance d'une époque". Vous pourrez y découvrir une sélection de ses photographies de jeunesse, prises dans les années 1970 et 1980.

Une artiste à découvrir

Arlene Gottfried est une photographe américaine et plus précisément new-yorkaise, car son travail s'inspire essentiellement de cette ville. Ce monde urbain très spécifique a constamment nourri sa soif d'observation depuis l'enfance.

Après le lycée, elle refuse de faire des études et préfère prendre un emploi de bureau pendant la journée tout en apprenant la photographie en cours du soir.

Devenue photo-reporter professionnelle, elle a continué, au cours de ces quarante-cinq dernières années, à capter des scènes pittoresques de la vie new-yorkaise, à laquelle elle a consacré plusieurs livres.

L'artiste étant encore inconnue en France, La Galerie Les Douches à Paris est très heureuse d'exposer son travail pour la première fois à Paris. Et de fait, cette grande dame de la photographie mérite d'être mieux connue.

L'exposition intitulée Arlene Gottfried, l'insouciance d'une époque dresse un portrait en noir et blanc du New York des années 70-80.

Une époque insouciante

L'exposition "Arlene Gottfried, l'insouciance d'une époque" porte bien son nom car il souffle comme un vent de liberté et d'insouciance dans les images en noir et blanc de la photographe.

Ces photographies de jeunesse, prises dans les années 1970 et 1980, nous racontent une vie sans contrainte quand l'insouciance régnait dans les rues de New York et que le monde ne connaissait pas encore l'épidémie du sida.

Décalés, tendres, libres, intimes, joyeux... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les clichés de l'artiste.

Il en ressort surtout une grande spontanéité, reflet de la démarche d'Arlene Gottfried qui sillonnait sans cesse Brooklyn à la recherche de lieux vivants, de visages étonnants ou de scènes de rue insolites.

Cette exposition n'est pas qu'un hommage nostalgique à une époque révolue ou à une ville souvent fantasmée. C'est une véritable fresque en noir et blanc où se croisent des personnages choisis pour leur excentricité loufoque.

Infos pratiques

L'exposition "Arlene Gottfried, l'insouciance d'une époque" se tient du 9 janvier au 5 mars 2016.

Adresse
Les Douches la Galerie
5, rue Legouvé
75010 PARIS

Métro : République ou Jacques Bonsergent

Horaires
La galerie est ouverte :
• du mercredi au samedi : de 14h à 19h
• et sur rendez-vous.

Contact
Tél. : 01 78 94 03 00
Mail : [email protected]

Tarif
Entrée libre

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lesdoucheslagalerie.com/

Tag : Arlene Gottfried, arlene gottfried, arlene gottfried l'insouciance d'une époque, arlene gottfried exposition, arlene gottfried expo, les douches la galerie, expo photo paris



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis