Une Semaine Sans Les Femmes : Une Expérience Insolite à Montrésor

Une semaine sans les femmes : une expérience insolite à Montrésor

A l’occasion de la Journée de la femme, France 2 diffuse un magazine aux allures de téléréalité. Pour l’émission "Une semaine sans les femmes", les habitants du village de Montrésor ont accepté de se débrouiller seuls pendant une semaine, tandis que leurs compagnes se détendaient à Marrakech.

Les femmes à l'honneur sur France 2

L’émission Une semaine sans les femmes sera diffusée sur France 2 à l’occasion de la Journée de la femme le 8 mars à 20h35.

Avec ce programme, animé par Véronique Mounier, la chaîne célèbre de manière originale cette journée dédiée aux femmes.

France 2 a en effet proposé aux femmes d'un petit village d'Indre-et-Loire de profiter d’une semaine de farniente au soleil en laissant les hommes s'occuper de tout : une expérience inédite pour eux puisque les femmes s'occupent habituellement de 80% des tâches ménagères…

Une expérience aux allures de téléréalité

"Une semaine sans les femmes" n’est pas sans rappeler les programmes de téléréalité On a échangé nos mamans ou L’amour et dans le pré.

France 2 préfère toutefois parler d'une "expérience sociologique" et laisser à TF1 ou M6 l’apanage d’un genre longtemps interdit d’antenne sur le service public.

Comme dans une émission de téléréalité, la production a placé des individus ordinaires dans une situation artificielle afin d’observer leurs réactions. Malgré ces similitudes, ce programme se veut avant tout une expérience et un divertissement, sans vote par SMS ou ni élimination de candidats.

Le concept de l'émission

"Une semaine sans les femmes" est une émission dont le concept a été acheté par France 2 à la BBC.

Pendant une semaine, une quarantaine de familles de Montrésor, un paisible village de l’Indre-et-Loire ont accepté de se prêter à une expérience inédite. 43 femmes sont parties en vacances dans un hôtel de Marrakech et ont laissé leurs compagnons à la maison avec les enfants. L’occasion de bouleverser les statistiques sur la répartition des tâches ménagères !

Sept équipes de tournage se sont relayées à Montrésor pour voir comment s’en sortaient les hommes livrés à eux-mêmes.
L’équipe a notamment suivi un boulanger démuni face aux attentes d’une clientèle habituée aux sourires de madame, un père de famille qui se plie en quatre pour prendre en charge le foyer ou encore un jeune agriculteur qui découvre le bonheur d’être le papa d’une petite fille de 2 ans…

Plus d'information :

Visitez le site : http://programmes.france2.fr/une-semaine-sans-les-femmes/

Tag : Une semaine sans les femmes, une semaine sans les femmes, une semaine sans les femmes France 2, Véronique Mounier, France 2, journée de la femme, 8 mars, Montrésor, Marrakech



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis