The Walking Dead : Frissons Garantis Sur Nt1

The Walking Dead : frissons garantis sur NT1

The Walking Dead, la nouvelle série de NT1 va vous faire frissonner. Dans cette fiction, des morts-vivants ont envahi le monde suite à une épidémie. Si vous aimez les films d’horreur et les histoires de zombies, ne manquez pas ce petit bijou.

Du comic book à la série télé

La série The Walking Dead, qui arrive sur NT1, est tirée d’une bande dessinée. Elle est l’adaptation du comic book éponyme de Robert Kirkman.

Cette BD a été adaptée pour la télévision en 2010 par Frank Darabont (le réalisateur des films Les Évadés, La Ligne verte, The Majestic et The Mist) et Robert Kirkman, l’auteur du comic book.

Aux Etats-Unis, elle a été diffusée sur la chaîne du câble AMC.

Une histoire d'horreur

The Walking Dead est centrée sur un groupe d'hommes et de femmes qui essayent de survivre après qu’une effroyable épidémie a transformé le reste de la population en zombies.

La série commence par deux excellents épisodes qui ne sont pas sans rappeler le film "Je suis une légende" avec Will Smith. Rick Grimes (Andrew Lincoln) est agent de police. Blessé lors d’une intervention, il se réveille après un long coma dans un monde en proie au chaos.

Suite à une mystérieuse épidémie, les personnes contaminées sont transformées en morts-vivants. Comme tout zombie qui se respecte, ces "rôdeurs" sont attirés par la chair fraîche, humaine de préférence !

Rick Grimes part à la recherche de sa femme Lori (Sarah Wayne Callies) et de son fils, tout en essayant d’échapper à la contamination. C’est ainsi qu’il rejoint un groupe d’une dizaine de survivants, sur une colline près d’Atlanta.

Une série événement

L’arrivée de cette série d’horreur sur une chaîne de la TNT crée l’événement. The Walking Dead est en effet un véritable phénomène.

La bande dessinée, récompensée au Festival international de la BD d'Angoulême en 2011, s'est déjà écoulée à plus d'un million d'exemplaires. L’adaptation télévisée a également rencontré un grand succès.

Aux Etats-Unis, cette série était diffusée sur une petite chaîne du câble. Mais elle n’a cessé de progresser et elle a ressemblé jusqu’à 9 millions de fans à la fin de la saison 2.
La saison 3 vient de commencer outre-Atlantique, avec une audience record de 10,9 millions pour le premier épisode !

La série n’a pas lésiné sur le maquillage pour mettre en scène des morts-vivants plus vrais que nature. Ces zombies ont été conçus par Greg Nicotero l’un des plus fameux spécialistes des effets spéciaux d'horreur à Hollywood (Le Jour des Morts Vivant, Predator, Scream...).

Tenez-vous prêts ! Les zombies débarquent sur NT1 le vendredi à 23h15 à partir du 2 novembre 2012.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nt1.tv/the-walking-dead/

Tag : The Walking Dead, walking dead, Sarah Wayne Callies, walking dead NT1, série walking dead, Robert Kirkman, série NT1, zombies, série zombies, morts vivants, horreur, thriller



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis