The Voice Kids : Le Télé-crochet Pour Enfants De Tf1

The Voice Kids : le télé-crochet pour enfants de TF1

The Voice Kids, la déclinaison du fameux concours de chant réservée aux enfants, va bluffer plus d'un téléspectateur et prouver que le talent n'attend pas le nombre des années. Les candidats ont entre 6 et 15 ans mais leur voix a déjà tout d'une grande.

Les enfants aussi ont leur concours

Comme elle l'a déjà fait pour Masterchef, la chaîne TF1 propose depuis le 23 août une déclinaison de The Voice réservée aux enfants : The Voice Kids.

Et puisque le concours de chant "classique" est accessible à partir de 16 ans, cette version junior s'adresse aux moins de 15 ans.

Pour cette première saison qui comptera cinq émissions en prime time, les candidats sont âgés de 6 à 15 ans.

Si certains sont hauts comme trois pommes, à l'instar de la benjamine du concours Gloria, leur talent est déjà bien affirmé.

Des conditions inchangées

Les candidats de The Voice Kids se présentent d'ailleurs au jury et au public dans les mêmes conditions que leurs aînés.

Ils doivent eux aussi passer l'épreuve des auditions à l'aveugle en interprétant le titre de leur choix sur scène, accompagnés de l'orchestre de l'émission et face à des fauteuils retournés.

Si leur prestation fait se retourner plusieurs jurés, ils peuvent choisir le coach dont ils veulent rejoindre l'équipe.

Parmi les modifications apportées à la mécanique du concours, les battles opposent à chaque fois 3 jeunes candidats. L'enjeu du concours est lui aussi différent. A l'issue de la finale, qui se déroulera en direct fin septembre, le vainqueur remportera un stage dans une école de musique.

Trois coachs aguerris

Pour cette version en "mode mineurs", TF1 a fait appel à trois coachs qui ont déjà occupé les fameux fauteuils rouges de The Voice.

Alors que Florent Pagny a déclaré forfait pour ne pas blesser les enfants par un refus, Jenifer, Garou et Louis Bertignac ont tous les trois accepté de départager ces chanteurs en herbe.

Pour ceux qui s'étonneraient de la composition du jury, sachez que le tournage de The Voice Kids a eu lieu juste après celui de The Voice 2, soit avant que Louis Bertignac ne soit remplacé par Mika ...

Et malgré leur expérience de coachs, les jurés ont souvent été bluffés par les voix et les prestations des candidats lors des auditions à l'aveugle, au point d'oublier qu'il s'agissait d'enfants !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/the-voice/

Tag : The Voice Kids, the voice kids, the voice kids tf1, the voice kids saison 1, the voice enfants, Jenifer, Garou, Louis Bertignac



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis