Télévision : 3 Bonnes Raisons De Regarder A L'état Sauvage Avec Laure Manaudou

Télévision : 3 bonnes raisons de regarder A l'état sauvage avec Laure Manaudou

Avis aux fans : ce soir, lundi 3 avril, M6 diffuse un nouveau numéro de l'émission A l'état sauvage ! Dans cette nouvelle aventure, Mike Horn a emmené la championne olympique de natation Laure Manaudou au Zambèze. Ensemble, ils ont parcouru 130 km en pirogue puis dans la savane, au plus près des animaux sauvages. Voici 3 bonnes raisons de ne pas manquer ce voyage exceptionnel au coeur de l'Afrique.

1- Parce que la faune sauvage est omniprésente

Dans le nouveau numéro de l'émission A l'état sauvage diffusé ce soir sur M6, Mike Horn emmène Laure Manaudou dans la région du Zambèze entre la Namibie et le Bostwana.

A la différence des deux premiers épisodes, ce tournage s'est déroulé au plus près de la faune sauvage d'Afrique australe.

Les deux voyageurs ont ainsi croisé des éléphants, des serpents, des hyènes, des crocodiles et des hippopotames.

Le parcours choisi par l'explorateur leur a permis de tomber sur des animaux aussi fascinants que dangereux...

A noter : ce voyage de cinq jours dans la savane est un gros changement de décor pour l'aventurier sud-africain qui vient de traverser l'Arctique en solitaire, soit un périple de 5100 km réalisé en 57 jours !

2- Parce que le danger est palpable

Plus que jamais dans ce nouveau numéro de A l'état sauvage, Mike Horn et son acolyte ont dû faire face aux nombreux dangers tapis dans la nature.

Mike et Laure ont en effet commencé leur voyage par une descente de la rivière Kwando en pirogue et ont croisé une dizaine d'hippopotames au comportement imprévisible.

Or, l'hippopotame est l'animal le plus meurtrier pour l'homme en Afrique et il est responsable de près de 500 décès par an.

D'un simple coup de dos, ces mammifères pouvaient renverser la pirogue instable des aventuriers. Ces derniers ont finalement été obligés de sauter de leur petite embarcation en bois pour se mettre hors de danger !

Dans ce cadre aussi magnifique que périlleux, Laure Manaudou a dû surmonter ses appréhensions. Elle a d'ailleurs avoué : "Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie.".

A noter : malgré un voyage de préparation un mois avant le vrai tournage en septembre 2016, plusieurs surprises ont été au rendez-vous. Mike et Laure ont été chargés par un hippopotame, encerclés par des lions, surpris par un troupeau d'éléphants si bien que les cameramen et les rangers qui les accompagnaient de loin ont dû rester sans arrêt sur leurs gardes pour éviter un accident.

3- Parce que Laure est une vraie aventurière

Après Michaël Youn et M. Pokora, Laure Manaudou est la première femme à participer à l'émission de M6.

Mais douter de ses capacités physiques et de son mental d'acier serait mal la connaître !

La championne olympique de natation a tout simplement impressionné l'aventurier sud-aficain qui l'a surnommée "Mini-Mike" !

C'est dire si la jeune femme de 30 ans a repoussé ses limites, notamment quand il a fallu tirer la pirogue de 200 kg les jambes plongées dans la boue pendant plusieurs heures.

Laure a ensuite traversé la savane à pied sous 40°C, sans jamais accepter l'aide de Mike qui voulait lui porter son sac : "J'aurais vécu ça comme un échec. Je voulais finir l'aventure comme je l'avais commencée et pouvoir dire, en rentrant : "Je l'ai fait toute seule".

Sa force de caractère a bluffé Mike, même si elle a par ailleurs eu du mal à pêcher et chasser pour se nourrir.

La jeune femme, qui souhaitait devenir vétérinaire enfant, est une amoureuse des animaux. Elle a d'ailleurs déclaré que la récompense de tous ses efforts était sans conteste "de voir des animaux tous les jours".

Ce voyage aura été riche en émotions pour la championne et, à propos de sa rencontre avec Mike Horn, elle a déclaré : "Il m'a appris beaucoup plus de choses que la simple survie en pleine nature."

Plus d'information :

Tag : A l'état sauvage, Laure Manaudou, à l'état sauvage, à l'état sauvage laure manaudou, à l'état sauvage m6, mike horn, à l'état sauvage mike horn, laure manaudou a l'etat sauvage, à l'état sauvage manaudou diffusion



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis