Nos Terres Inconnues : Frédéric Lopez Arpente Les Régions De France

Après avoir parcouru le monde en compagnie de nombreuses personnalités, Frédéric Lopez arpente les régions françaises dans une émission intitulée "Nos terres inconnues". Ce nouveau format, à découvrir sur France 2 à partir de ce soir mardi 10 avril 2018, promet de nous dépayser sans quitter les frontières de l'Hexagone. Comme à son habitude, Frédéric Lopez emmène un invité avec lui pour un voyage riche en découvertes et en émotions.

Dépaysement à domicile

Avec Nos terres inconnues, Frédéric Lopez décline dans les terroirs français son émission à succès "Rendez-vous en terre inconnue".

L'animateur globe-trotter explique : "Souvent, on m'a demandé pourquoi j'allais si loin. Un peu comme un reproche. Je m'étais toujours dit qu'un jour, j'irais en France. Et quand je suis arrivé en Lozère, en Cévennes, dans ces paysages si incroyables, j'ai eu honte de ne pas y être venu avant".

Cette nouvelle émission, à découvrir ce soir à 20h50 sur France 2, veut nous démontrer que, même en France il existe des territoires isolés et des paysages couper le souffle.

Le premier numéro a été tourné dans le parc national des Cévennes un écrin de biodiversité.

Frédéric Lopez et son invité Malik Bentalha ont chevauché dans des paysages dignes de la Mongolie !

Un invité plutôt dépité

Lors de ce tournage, Frédéric Lopez a réservé une surprise de taille à son invité Malik Bentalha : "il pensait partir à l'autre bout du monde, et finalement, je l'emmène à deux heures de là où il a grandi."

En effet, le parc national des Cévennes se trouve à seulement deux heures de route de L'Audun-L'Ardoise dans le Gard où Malik a passé son enfance.

Mais l'humoriste de 29 ans qui a été révélé par le Jamel Comedy Club ne connaissait pas le territoire où Frédéric l'a emmené pour ce premier numéro de "Nos terres inconnues".

Il a suivi l'animateur et son équipe dans cette nouvelle aventure, même si cette fois ils ne se sont pas envolés pour une destination lointaine.

Des rencontres avant tout

Dans Nos terres inconnues, Frédéric Lopez embarque avec lui un invité qui ne sait rien de ce qui l'attend.

Dans les Cévennes, Malik Bentalha et l'animateur se sont rendus chez Christian et Sabine, des agriculteurs qui vivent de la culture de la châtaigne en quasi autarcie avec leur fils et sa famille.

Même s'ils parlent la même langue et habitent le même pays, les hôtes et leurs invités ont pu se rendre compte qu'ils vivent un quotidien tout à fait différent.

Pendant une semaine, ils ont vécu dans cette famille et récolté des châtaignes et des pommes à leurs côtés.

Ils ont eu leur dose d'émotions fortes quand Sylvain leur a fait descendre une rivière en canyoning.

Au cours de leur périple cévenol, ils ont aussi croisé la route d'éleveurs de chevaux, d'épiciers ambulants et d'un passionné de canyoning.

Pourquoi regarder ?

Nos terres inconnues est un savant mélange de plusieurs émissions à succès, à commencer bien sûr par celles de l'animateur !

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, l'équipe de Frédéric Lopez a repris (en partie) la formule de Rendez-vous en terre inconnue avec une longue phase de repérage et de montage, ainsi que la recherche d'hôtes isolés et passionnés.

Frédéric raconte : "Lors des premiers repérages, les gens ont mal réagi. Ils ne voulaient pas être montrés comme les derniers des Mohicans. Ce n'était pas notre idée."

L'équipe a rencontré près de 300 personnes pour ne retenir qu'une trentaine de familles. "Et, au final, ce sont des gens très inspirants."

L'émission rappelle aussi dans une moindre mesure La Parenthèse inattendue car Frédéric Lopez y recueille les confidences de ses invités sur fond de paysages bucoliques.

Dans ce nouveau concept, la campagne n'est pas qu'un décor : elle permet surtout à l'animateur de créer des conditions propices aux confessions, par exemple quand il emmène Malik dans un refuge de montagne.

D'ailleurs, l'invité n'est pas le seul à laisser parler ses émotions. Les personnes rencontrées sur place se prêtent aussi au jeu des confidences, l'une des grandes spécialités de Frédéric Lopez.

Ce dernier aime faire parler les gens et explique : "L'idée c'est de dire aux gens : Faites nous rentrer dans votre monde."

Enfin, cette nouvelle émission nous fait découvrir les régions de France à travers leurs paysages et surtout leurs habitants, un peu à la manière d'Echappées belles.

Au fil des rencontres, on cerne mieux le quotidien et les choix de vie de ces gens.

Une petite dose de nouveautés

Malgré d'évidentes similitudes avec les précédentes émissions de Frédéric Lopez, plusieurs nouveautés méritent d'être soulignées.

Dans "Nos terres inconnues", Frédéric Lopez fait vivre à son invité des défis physiques comme une longue randonnée et une mémorable séance de canyoning au mois de novembre dans une eau à 14°C !

Cette mésaventure a inspiré bien des vannes à un Malik Bentalha frigorifié et un peu inquiet...

Avec son sens affûté de la répartie, l'humoriste n'a eu aucun mal à conquérir ses hôtes et il va sûrement en être de même pour les téléspectateurs.

Autre originalité de cette émission : les deux visiteurs font se rencontrer les différentes personnes avec lesquelles ils ont partagé des moments marquants.

Enfin, que les fans de Rendez-vous en terre inconnue se rassurent : ce nouveau format ne va pas remplacer leur magazine préféré mais plutôt le compléter !

Frédéric Lopez prévoit en effet de réaliser chaque année deux numéros de Rendez-vous en terre inconnue et trois numéros de Nos terres inconnues.

Plus d'information :

Tag : Nos terres inconnues, nos terres inconnues, nos terres inconnues france 2, nos terres inconnues frédéric lopez, nos terres inconnues malik bentalha, frederic lopez, malik bentalha



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis