Nouvelle Star : 5 Nouveautés Dans Le Show De M6

Nouvelle Star : 5 nouveautés dans le show de M6

Depuis le 1er novembre 2017, Nouvelle Star fait son retour en prime time sur M6. Pour faire oublier les éditions diffusées sur D8 qui ont écorné son image, ce divertissement change de style. M6 n'a pas lésiné sur les moyens pour relancer ce concours de talents. Nous avons listé pour vous 5 nouveautés qui vont tout changer dans ce programme.

Un nouveau décor

Après sept ans d'absence, l'émission Nouvelle Star fait son grand retour sur M6. Entre 2003 et 2010, ce télé-crochet a été un programme phare de la chaîne.

Pourtant, M6 "ne voulait pas refaire la même émission", explique Frédéric de Vincelles, directeur des programmes.

Cette volonté de proposer autre chose se voit d'emblée dans les décors. Non seulement, le décor du plateau a changé et ressemble désormais à un casque audio, mais les auditions se sont aussi déroulées dans des lieux prestigieux comme la Bourse de Bordeaux ...

L'objectif affiché est de nous en mettre plein la vue et ce, dès les castings !

Un nouveau jury

Désireuse de faire table rase du passé, la chaîne M6 a également opéré un renouvellement total du jury.

Même André Manoukian, le juré historique et emblématique de l'émission, ne participe pas à ce retour de Nouvelle Star en 2017.

Pour succéder à Marianne James, Dove Attia, Sinclair, Manu Katché, Élodie Frégé, Joey Starr, Lio ou encore Philippe Manoeuvre, la Six a misé sur un quatuor charismatique composé de Benjamin Biolay, Cœur de Pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec.

Chacun apportera un peu de sa personnalité à ce programme : l'humour pour Benjamin Biolay, la sensibilité pour Cœur de Pirate, la compréhension du métier pour le producteur Dany Synthé (faiseur de tubes pour Maître Gims et Black M) et le regard de la directrice artistique pour Nathalie Noennec.

Ces quatre personnalités du monde de la musique sont des jurés très complémentaires en somme !

Une nouvelle sélection

Cette nouvelle saison de Nouvelle Star commence naturellement par des castings dans différentes villes.

Mais, alors qu'auparavant une émission était consacrée au casting d'une seule ville, désormais les talents de diverses contrées sont panachés au montage.

Ainsi, la première partie du programme est plus dynamique et nous présente d'emblée des candidats qui sortent du lot (pour le meilleur ou... pour le pire !).

Comme dans The Voice (où les candidats sont pré-sélectionnés), l'émission ne montre que ce qui est intéressant, pas ce qui est moyen.

De nouvelles règles

Pour pimenter le retour de Nouvelle Star, M6 a aussi décidé de modifier la mécanique du show et les règles du concours.

L'une des nouveautés les plus remarquables de cette nouvelle saison est le Starpass que les jurés peuvent attribuer à leurs coups de coeur lors des auditions.

Concrètement, chaque juré a à sa disposition sous son bureau un bouton qui fait apparaître l'une des lettres formant le mot STAR.

Si tous les quatre appuient sur le bouton et que le mot s'affiche au-dessus d'un candidat, celui-ci est directement qualifié pour la troisième étape des sélections !

Cela signifie qu'il fera partie des quinze derniers candidats du show, qui passeront l'épreuve du théâtre devant le public !

Une nouvelle animatrice

Enfin, pour se singulariser des autres télé-crochets, M6 a fait appel à une artiste pour animer La Nouvelle Star 2017.

C'est la chanteuse Shy'm, habituée aux plateaux télé depuis sa participation en tant que jurée dans Danse avec les stars sur TF1, qui endosse le rôle d'animatrice.

En tant que chanteuse, elle saura se montrer complice avec les candidats et partager leur stress au moment de livrer leur prestation...

Selon Frédéric de Vincelles, directeur des programmes, l'artiste de 31 ans "nous apparaissait à sa place, crédible, sympathique".

Plus d'information :

Tag : Nouvelle Star, nouvelle star, nouvelle star m6, nouvelle star 2017, la nouvelle star 2017, nouvelle star jury, nouvelle star jury 2017, la nouvelle star jury, nouvelle star shy'm, coeur de pirate, benjamin biolay



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis