Broadchurch Saison 3 : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Série Sur France 2

Broadchurch saison 3 : 5 bonnes raisons de regarder la série sur France 2

Ce soir, lundi 23 octobre 2017, la série britannique Broadchurch fait son grand retour sur France 2 pour une ultime saison captivante. Annoncée comme un petit bijou télévisuel, cette saison 3 est à ne manquer sous aucun prétexte ! Nous avons recensé pour vous 5 bonnes raisons de la regarder.

1- Le scénario est saisissant

Depuis sa diffusion en France en février 2014, Broadchurch a marqué l'histoire des séries télé en proposant une sordide histoire de meurtre dans une petite ville anglaise.

Pour sa troisième et dernière saison, cette série bitannique nous offre à nouveau un début de saison très prenant, sur une affaire sombre et intrigante.

Trois années ont passé depuis la mort du jeune Danny et le procès de Joe Miller. Alec Hardy et Ellie Miller travaillent sur une nouvelle affaire.

Patricia Winterman, caissière dans un supermarché, affirme avoir été agressée sexuellement. Elle n'a pas de souvenirs précis des événements car elle a été assommée avant d'être violée.

Cette agression se serait déroulée lors de l'anniversaire de l'une de ses amies.

En abordant frontalement le sujet du viol, la saison 3 de Broadchurch réussit encore à innover et à nous captiver.

Pour mettre au point le scénario, le producteur de la série a travaillé en étroite collaboration avec la police chargée des crimes sexuels et avec des associations d'aide aux victimes.

Il s'est inspiré des témoignages des victimes pour élaborer un scénario au réalisme saisissant et des personnages à fleur de peau.

Rarement une affaire de viol aura été racontée à la télévision avec autant de subtilité et de vérité.

2- Les personnages sont nuancés

Comme dans les précédentes saisons de Broadchurch on appréciera aussi la manière dont sont brossés les personnages.

Loin des stéréotypes de certaines fictions, leurs personnalités sont fouillées et nuancées.

Rien ni personne n'est jamais tout blanc ou tout noir à Broadchurch, l'histoire comme les personnages ne sont que nuances de gris...

Dépassant les codes d'un simple polar, cette série propose une réflexion sur le deuil et la résilience, ainsi qu'une étude des moeurs et des caractères.

Les personnages sont si bien campés que l'on peut aisément s'y identifier (l'une des raisons sans doute pour lesquelles cette série télé a rencontré un tel succès !).

3- Le duo de policiers mène sa dernière enquête

Les fans de Broadchurch ne manqueront cette troisième saison sous aucun prétexte car il s'agit là de la dernière affaire d'Ellie Miller et Alec Hardy !

Interprétés par deux des meilleurs acteurs britanniques du moment (Olivia Colman et David Tennant), ces enquêteurs forment un duo aussi épatant qu'attachant.

Avant que ce formidable tandem ne tire sa révérence, les fans de la première heure se régaleront de les voir avancer dans cette enquête brumeuse avec des approches radicalement différentes.

4- L'atmosphère est so British

Cette saison 3 joue encore une fois sur le décalage entre le cadre idyllique et sauvage du Dorset et la noirceur des crimes qui sont commis à Broadchurch.

Si la lenteur du rythme et la mélancolie du décor révèlent l'influence des séries nordiques, cette fiction "made in Britain" est par bien des aspects britannique avant tout !

Tout en ménageant habilement l'atmosphère et le suspense, elle reprend la tradition anglaise du "Whodunit" ("qui l'a fait ?") popularisée par Agatha Christie dans ses romans policiers.

5- Le suspense est total

Pour trouver la réponse à cette question, le téléspectateur n'est pas un simple témoin de l'intrigue, mais il est en quelque sorte invité à prendre part à l'enquête.

La série nous transporte littéralement au coeur d'une investigation aux allures de huis-clos.

Les policiers cherchent le coupable parmi une galerie de suspects qui nous sont devenus familiers, ce qui rend l'intrigue d'autant plus captivante.

Et le suspense est maintenu jusqu'au dénouement, assez imprévisible, de cette saison 3 !

Si ces 5 bonnes raisons vous ont donné envie de regarder Broadchurch, rendez-vous ce soir à 20h55 sur France 2 !

Plus d'information :

Tag : Broadchurch, broadchurch, broadchurch saison 3, broadchurch france 2, broadchurch saison 3 france 2, broadchurch saison 3 diffusion, broadchurch saison 3 avis, david tennant, olivia colman , saison 3, France 2, suspense, atmosphère, Alec, viol, britannique, résilience, deuil, David Tennant, Dorset, mélancolie, Whodunit, Agatha Christie, romans policiers, polar, stéréotypes, télévision, Ce soir, 23 octobre, France, supermarché, agressée sexuellement, producteur, Série A, police, crimes sexuels, réalisme, allures,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis