Les Gens Du Fleuve : Un Somptueux Voyage Sur France 3

Les gens du fleuve : un somptueux voyage sur France 3

Dans la série documentaire Les gens du fleuve, France 3 part à la rencontre de personnes qui vivent sur les rives de trois fleuves mythiques : le Zambèze, le Mékong et le Gange. Entre paysages grandioses, rencontres émouvantes et faune sauvage, ce programme en trois parties vous embarquera au fil de l’eau pour un somptueux voyage !

Des fleuves et des hommes

Les fleuves ne sont pas que des tracés bleus sur les cartes. Ce sont aussi des lieux de vie à la fois sublimes et dangereux.

Pour les Occidentaux, les seuls noms de Mékong, Gange et Zambèze sont une invitation au voyage. Ces trois fleuves mythiques sont au coeur d’une série documentaire réalisée pour France 3 par Morad Aït-Habbouche.

Intitulée Les gens du fleuve, cette série documentaire en trois volets nous emmène à la rencontre de ceux qui vivent au rythme de l’eau.

Un réalisateur globe-trotter

La série documentaire Les gens du fleuve a été réalisée par Morad Aït-Habbouche, qui est aussi l’auteur de la série écolo Sale temps pour la planète sur France 5.

D’abord grand reporter pour la rédaction nationale de France 3, Morad Aït-Habbouche sillonne le monde depuis plus de 25 ans. Plusieurs fois primé pour ses reportages de guerre, il a réalisé plusieurs grands reportages pour l’émission Des racines et des ailes en Egypte.

En 2001, il a fondé l’agence de presse Elle est pas belle la vie ! (LPBV !).

Evasion garantie

Les gens du fleuve est une série documentaire en 3 parties. En diffusant ces trois films inédits de 110 minutes, France 3 nous propose trois soirées d’évasion et de découverte en prime time.

Le premier volet, à découvrir mercredi 28 août à 20h45 sur France 3, est consacré au Zambèze. Ce fleuve prend sa source en Zambie et se jette dans l'océan Indien après un périple de 2574 km.

Ce documentaire nous entraîne à la rencontre de Joseph, l’un des rares pêcheurs qui s’aventure aux abords des chutes Victoria. Ce père de famille d’un petit village de Zambie marche chaque jour trois heures pour aller pêcher au sommet des chutes Victoria dans la "Piscine du diable". Le lieu porte bien son nom : au moindre faux pas, il pourrait être aspiré par le courant et chuter de 110 m !

Outre ces chutes classées au Patrimoine mondial de l'Unesco, ce film vous fera découvrir le parc national du Lower Zambezi où les rangers de la brigade fluviale traquent les braconniers. Il présentera des paysages grandioses et des personnalités hautes en couleur, comme Peter Jones, un ancien régisseur de cinéma qui accueille des clients fortunés dans un luxueux lodge sur les rives du fleuve.

Si vous aimez les voyages et la nature sauvage, ne manquez cette série documentaire spectaculaire ! La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de ces images superbes.


Les gens du fleuve, Saison 1 par LPBV

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/les-gens-du-fleuve

Tag : Les gens du fleuve, les gens du fleuve, gens du fleuve, gens du fleuve France 3, documentaire France 3, France 3, Zambèze, Mékong, Gange , fleuve, documentaire, France 3, Zambèze, chutes victoria, Eau, Zambie, Gange, Mékong, océan Indien, famille, diable, UNESCO, Parc national, rangers, brigade, braconniers, 28 août, prime time, agence de presse, faune, réalisateur, Ecolo, Sale, Planète, France 5, grand reporter, guerre, racines, 2001, cinéma,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis