L'île Prisonnière : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Série De France 2

À partir du lundi 13 février, France 2 diffuse une nouvelle série intitulée L'île prisonnière, un thriller écologique co-écrit par Michel Bussi. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons de regarder cette fiction inédite.

1- Cette série est signée Michel Bussi

La série L'île prisonnière à découvrir à partir de ce soir sur France 2 vaut le coup d’œil car elle propose une bonne histoire. Et pour cause : il s'agit de la toute première série écrite pour la télévision par Michel Bussi !

Certes, vous avez déjà pu voir les adaptations de trois de ses romans pour le petit écran, Maman a tort sur France 2, Un avion sans elle sur M6 et Le temps est assassin sur TF1, mais l'auteur normand au 721.000 livres vendus rien qu'en 2021 n’avait pas participé à ces adaptations…

Cette fois-ci, Michel Bussi s'est lancé dans l'écriture de sa première série originale et l'histoire qu’il a imaginée est pour le moins surprenante. Elle tourne autour d'un thème inédit à la télévision : l'activisme écologique radical.

2- Le scénario est original

La série L'île prisonnière commence par une prise d’otages. Une vingtaine d'activistes armés débarquent à Penhic, une petite île calme et isolée au large de la Bretagne et arrêtent les habitants. Les otages sont confinés dans l'école du village et chacun s'interroge sur les motivations des preneurs d'otages.

Alpha, le chef du commando, a tout prévu, sauf la navette qui relie quotidiennement le continent à Penhic. Cette vedette leur échappe et permet à cinq passagers de se cacher sur l'île après l'avoir rejointe à la nage.

À propos de ce projet, Michel Bussi a déclaré : "Il n'était pas question de faire un récit que j'aurais pu écrire dans un roman." L'auteur d'une vingtaine de romans policiers a expliqué avoir voulu faire "quelque chose de radicalement différent", ce qui explique sans doute pourquoi la série raconte une prise d'otages et offre une intrigue très différente des séries policières classiques.

3- Les acteurs sont convaincants

Pour porter ce thriller écologique bien ficelé, la production a fait appel à des visages bien connus des téléspectateurs. La distribution est convaincante, à commencer par Lannick Gautry dans le rôle d'Alpha, le chef des preneurs d'otages.

Face à ce commando, les habitants de cette petite île qui vit au rythme de la mer forment une communauté soudée, du moins en apparence. L'auteur a expliqué que son idée était "de reconstituer véritablement tout un microcosme et de le faire exploser", sous la pression d'un événement inattendu, aux enjeux bien plus importants que ceux du quotidien.

La série L'île prisonnière bénéficie donc de toute une galerie de personnages, avec notamment le maire interprété par Antoine Duléry, le médecin de l'île, Candice la bergère, Yannick le pêcheur, Mado la révoltée (incarnée par Anouk Grinberg) et Chris (Deborah François) qui élève un enfant sourd et muet…

4- Les paysages sont magnifiques

Même si la série L'île prisonnière repose principalement sur le mystère qui entoure les intentions des preneurs d'otages, elle a aussi pour atout majeur son cadre magnifique.

Bien que Penhic soit une île imaginaire, la série a vraiment été tournée en Bretagne sur le port de Doëlan.

Ce lieu de la commune de Clohars-Carnoët dans le Finistère est un petit joyau maritime. La série offre donc des images absolument merveilleuses du littoral et des paysages bretons.

5- Le suspense est bien entretenu

Michel Bussi étant l’un maître du genre, les téléspectateurs peuvent s'attendre à un thriller particulièrement captivant, au scénario bien ficelé.

Dès les premières minutes, de nombreuses questions se posent sur l'identité des preneurs d'otages, leurs motivations et leurs intentions. Bien qu'ils se disent pacifistes, ils n'hésitent pas à tuer le commandant de la vedette et à abattre un vieillard…

Commence alors un huis-clos angoissant entre les preneurs d'otage et les habitants séquestrés. Au fil des six épisodes de cette fiction inédite, le suspense est bien entretenu et la tension ne retombe pas.

Les fans de Michel Bussi et autres amateurs de polars vont être comblés. En dépit de quelques longueurs, ce thriller mystérieux sur une petite île bretonne va les tenir en haleine chaque lundi soir à 21h10 sur France 2.

Plus d'information :

Quiz sur cet article : Quelle est la toute première série écrite pour la télévision par Michel Bussi ?

Tag : L'île prisonnière, l'île prisonnière série, l'île prisonnière france 2, l'île prisonnière diffusion, série michel bussi, série michel bussi france 2, l'île prisonnière michel bussi, lannick gautry, antoine duléry, debora , Michel Bussi, Série, France 2, thriller, auteur, écologique, preneurs d'otages, habitants, Scénario, Bretagne, Alpha, Commando, Paysages, suspense, preneurs d'otage, télévision, partir, Lundi, histoire, Fiction, Importants, maire, pression, microcosme, muet, Sourd, enfant, Anouk Grinberg, Mado, pêcheur, Quotidien, Bergère, Galerie, ANTOINE DULERY, médecin, Atout, magnifique, genre, identité, pacifistes, Commandant, tension, fans, polars, île bretonne, Bretons, Littoral, Série A, Tournée, Port,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses L'île Prisonnière : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Série De France 2

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Cette série est signée Michel Bussi, 2- Le scénario est original, 3- Les acteurs sont convaincants, 4- Les paysages sont magnifiques, 5- Le suspense est bien entretenu.
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : L'île prisonnière, Maman a tort, Un avion sans elle, Le temps est assassin, Nouvelle Babel. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article L'île Prisonnière : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Série De France 2.