L'inventeur 2012 : Un Nouveau Concours Sur M6

L'inventeur 2012 : un nouveau concours sur M6

Cinq ans après la première édition présentée par Stéphane Rotenberg, M6 part de nouveau à la recherche de l'inventeur de l'année. L'émission, simplement intitulée "L'inventeur 2012", départagera les Géo Trouvetou les plus ingénieux de France parmi 300 candidatures.

Un concours d'inventeurs

Après les concours de chant, de danse et de cuisine, M6 lance un concours d'inventions, à la manière du célèbre concours Lépine !

L'inventeur 2012 se présente comme un concours classique. Parmi les 300 candidatures reçues, 170 inventeurs ont été sélectionnés pour se présenter devant un jury de professionnels. Parmi eux, seuls 52 inventeurs seront retenus pour réaliser un pitch vidéo de leur produit.

Lors de la dernière étape des sélections, le jury choisira les six meilleures inventions qui concourront lors de la grande finale en direct. C’est aux téléspectateurs qu’il reviendra d'élire l'inventeur de l’année. Le gagnant empochera 100.000 euros et aura la possibilité de commercialiser son invention.

Un nouveau jury

Le principe de l’émission "L'inventeur 2012" n’est pas vraiment nouveau puisque M6 avait déjà diffusé en 2007 une émission comparable animée par Stéphane Rotenberg.

Cinq ans plus tard, la chaîne a dépoussiéré ce concept pour en faire un programme beaucoup plus convivial que la précédente édition. M6 a fait appel à un tout nouveau jury composé de 4 experts :
Philippe Bloch, business angel et spécialiste en relation clients
Hapsatou Sy, chef d’entreprise de 31 ans
Pascal Gayrard, directeur du groupe Metro
Jean-Michel Chaudeurge, inventeur et designer industriel, fondateur de la marque Babyzen.

Autre nouveauté, ce jury de professionnels sera assisté par un panel de 11 consommateurs anonymes, dont les commentaires très spontanés viendront pimenter les séquences de l’émission.

Les deux animateurs Alex Goude et Sandrine Corman mettront aussi toute leur bonne humeur au service ce nouveau programme en testant plusieurs inventions.

Des inventions surprenantes

Avec l’émission "L'inventeur 2012", le jury espère bien dénicher la vraie bonne idée qui pourrait bouleverser notre quotidien. De nombreux objets qui ont changé notre vie comme la machine à coudre ou la carte à puce ont en effet été inventés par des Français.

Avec cette nouvelle émission, M6 vous propose de découvrir des inventions plus ou moins pratiques mais toujours surprenantes !

Ce programme sera diffusé le lundi soir à 20h50 à partir du 14 mai 2012.
Lors de la première émission, les jurés vont retenir les projets qui leur paraissent les plus innovants et les plus prometteurs. Pour passer à l’étape suivante les inventeurs devront obtenir au moins trois "oui" du jury.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/magazine-l_inventeur_2012/

Tag : L'inventeur 2012, inventeur 2012, inventeur 2012 M6, inventeur 2012 diffusion, inventeur de l'année 2012, Alex Goude, Sandrine Corman, Philippe Bloch, Hapsatou Sy, Pascal Gayrard, Jean-Michel Chaudeurge



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis